Londres, Angleterre

Camille Choteau
3 min readMay 15, 2018

--

Aujourd’hui je vais vous parler de Londres, la capitale de l’Angleterre, aussi connu pour être la capitale de la mode, avec Paris.

C’est une destination tout autre que celle dont j’ai pu vous parler auparavant.

L’Angleterre est aux yeux du monde entier réputée pour sa conduite à gauche, son trafic constamment encombré, son «tea time», son ciel gris et son temps pluvieux. Les anglais quant à eux sont connus pour leurs élégances, leurs styles vestimentaires très éclectique, ainsi que leurs bonnes manières.

Mais croyez-moi cette ville a bien plus à offrir.

Londres est une ville avant tout très culturelle. En effet on y retrouve de nombreux musées, tous plus beaux les uns que les autres. Également, tous, très réputés.

Notamment, le Musée de Madame Tussaud, le British Museum, le musée d’histoire naturelle, le musée de Londres… Tous ces musées ont contribué à créer l’image multiculturelle de la capitale. Mais ces musées sont connus bien au delà des frontières anglaises et sont connus et reconnus à travers le monde entier.

Il y a d’autres visites à faire, plus divertissante, pour ceux qui sont plus férus de séries que de musées. En effet, à Londres, vous pouvez visiter les studios Warner Bros dans lesquels ont été tournés des images de la saga mondialement connue : Harry Potter. En effet l’Angleterre, regorger de secret sur la saga pour les afficionados. Si vous sortez un peu de Londres, vous pouvez trouver de nombreux lieu de tournage de la saga comme par exemple dans la ville d’Oxford où se trouve le château dans lequel a été tourner toutes les scènes dans la salle à manger du film.

Mise à part ça, si vous faites un tour à Londres pour la première fois, n’oubliez de voir les endroits « clichés » de Londres comme : Big Ben (la célèbre horloge qui surplombe toute la ville), Tower Bridge, the London Eyes (la grande roue qui donne une vue imprennable sur la capitale), Picadilly Circus (qui est une de place les plus connu de la ville, c’est une sorte de « TimeSquare » Londonien, où on y retrouve de grande enseigne de consommation), Camden Town (le quartien punk de la capitale anglaise, mondialement connu. Amy Winehouse y est décédé par exemple). Toutes ces activités sont peut-être « clichés » mais restent incontournable pour pouvoir connaître la ville.

Si vous souhaitez voir un maximum de chose en un minimum de temps, dans cette ville je vous conseille de louer un vélo, c’est le moyen de transport le plus pratique car le trafic londonien est constamment surchargé. Ou sinon en métro mais vous en verrez pas grand chose.

Si vous avez la chance de venir un week-end où il fait beau temps dans la « Ville monde », vous pouvez aussi visiter l’un des nombreux parcs dont regorge la ville, comme celui en face de Buckingam Palace, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir la Reine ! Haha

--

--