Prendre la parole pour faire changer les mentalités, un challenge au féminin

Candy Fair
1 min readJul 18, 2016

--

La prise de parole est un “acte d’autorité”, or on apprend aux femmes à être dociles et passives. Comment s’affirmer dans ces conditions ?

La formation dont je parle dans cette petite BD, c’est la Formation Déclic / Speak Up : Prendre la parole pour booster sa carrière animée par Isabelle Germain, qui est également la fondatrice et directrice générale du journal d’information paritaire Les Nouvelles News.

Je vous conseille vivement de suivre cette formation qui s’adresse avant tout aux femmes actives, et dont le but est de leur expliquer comment s’affirmer et se rendre visibles au sein de leur entreprise. En une demi-journée, les stéréotypes de genre sont analysés, déconstruits et c’est en petit groupe que les participantes apprennent à faire évoluer leur discours et à se mettre en avant.

A la fin de la matinée, les participantes repartent le sourire aux lèvres et équipées de tout un florilège de techniques pour ne plus rater une occasion de se faire entendre lorsqu’elles ont des choses à dire.

Un must !

--

--