Seul avec mes 3 enfants

Bonjour,

A ma femme,

A mes ami(e)s,

A ceux, celles qui vont me lire,

Je partage avec vous ce mini journal personnel et je vous demande de me lire sans juger…..L’exercice est difficile et m’a demandé beaucoup de courage pour le faire. Je serai par contre ouvert à tout questionnement et à tout échange constructif.

Le but n’est pas de faire de la pub, ni de vous parler de moi même,….. Par ma fonction de coach, et pour avoir entendu des amis, des connaissances se plaindre de leurs maris, femmes et enfants, je prends conscience aussi qu’au Maroc on a besoin d’ouvrir les yeux sur certains comportements nuisibles et qui, peuvent être réglés en changeant de perception et en adaptant un peu plus d’ouverture et d’acceptation.

Pour être fidèle le plus possible à mes idées, j’ai choisi de ne rien structurer, j’écris au feeling :

Pour la première fois, je me retrouve seul avec mes enfants, ma femme étant absente pour des raisons personnels, pendant 2 semaines.

T’inquiètes je vais assurer , je sais faire le ménage, j’ai déjà changer des couches, je sais faire à manger….. Rester 2 semaines avec les enfants ne me fait pas peur, d’ailleurs je ne comprends pas ces femmes qui se plaignent tout le temps de leurs enfants.

Parce que la vie d’une mère au foyer est un long fleuve tranquille…

Mais en réalité……..

Le premier jour je commence à me poser des questions:

comment je vais faire pour :
- gérer toute l’intendance de la maison (courses, ménage, linge, repas etc…) ?
- rendre le quotidien de mes enfants le plus agréable possible (j’entends par là avoir de la patience) :) ?

A suivre …………

Nabil Fandi

nabil@capcoaching.ma