Comment réussir vos projets et les erreurs à éviter absolument

Nous avons tous des rêves et des envies de réussite, de confort et de bonheur.

Pourquoi certains ont tendance à toujours avoir ce qu’ils désirent et d’autres non ?

Ce n’est pas uniquement une question de chance, il existe une méthode…

Voici comment réussir à atteindre vos objectifs et les erreurs à éviter absolument.

1. Ayez un projet

Si vous voulez réussir à atteindre vos objectifs, vous devez déjà commencer par en avoir au moins un.

Asseyez-vous dans un endroit calme et prenez le temps nécessaire (cela peut durer plusieurs heures) pour prendre conscience de ce que vous voulez vraiment.

Lorsque vous aurez une image précise de vos rêves ou objectifs, écrivez-les sur une feuille de papier.

Écrivez des objectifs à court, moyen et long terme.

Ne vous limitez pas trop, ce sont vos rêves et il faut qu’ils soit motivant et qu’ils vous donnent envie de bouger et de tout faire pour les réaliser.

2. Faites un Plan

Maintenant que vous avez écrit vos objectifs, vous devez faire un plan d’attaque afin de mettre toutes les chances de votre côtés pour les atteindre.

Écrivez ce que vous devrez apprendre (une autre langue, une nouvelle compétence, un diplôme), faire (aller à l’université,travailler, s’entraîner…) ou acheter (livres, appareil,…) pour réussir.

Écrivez plusieurs étapes à effectuer afin de réduire le risque d’abandon et de rester motivé sur le long terme.

3. Agissez

C’est évidemment la phase finale et primordiale car vos rêves ne se réaliseront pas tout seul. C’est à vous d’agir et de faire ce que vous avez planifié afin d’atteindre vos objectifs.

Vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer. Maintenant.

Erreurs à éviter absolument !

  • Se limiter : trop se limiter pour éviter de se frustrer est encore plus frustrant car cela pousse à abandonner ses rêves pour avoir des objectifs qui ne motivent pas et ne rendent pas heureux. Osez rêver et faites ce qu’il faut pour réussir.

Si les autres le peuvent, vous le pouvez aussi.

  • Vouloir atteindre les objectifs des autres : Ne vous laissez pas aveugler par les rêves de vos parents, de votre conjoint ou d’autres proches. Ayez vos objectifs propres et vivez votre vie à vous.
  • Être entouré de gens négatifs : C’est la meilleure manière de perdre la motivation et la foi en soi. Évitez les personnes qui vous tirent vers le bas et essayez plutôt de côtoyer des gens positifs et qui croient en vous.
  • Oublier les récompenses : Il est important de reconnaître les pas en avant vers l’objectif et de récompenser chaque étape réussie. Prenez l’habitude de vous féliciter avec un extra, un cadeau, une sortie… à chaque fois que vous gravissez un échelon vers votre rêve.
  • Abandonner : c’est la plus grosse erreur. Ne laissez pas tomber vos rêves après un échec. Apprenez grâce à cette expérience et améliorez-vous afin de mieux réussir la prochaine fois. Seuls ceux qui abandonnent échouent.

C’est à vous!!!!

Nabil Fandi

Directeur associé Cap Coaching

A single golf clap? Or a long standing ovation?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.