Seul avec mes trois enfants:

2

Ma femme est partie le Mardi 4 octobre 2016 on est le dimanche 9 octobre 2016 il est 21h02 je ressens le besoin d’écrire.

En réponse à leurs innombrables bêtises, je m’épuise à dire ‘non’: non tu n’as pas le droit de faire ceci, non tu n’as pas le droit à toucher à cela, non tu es encore petit(e), non c’est non,…….j’ai l’impression de parler dans le vide!!

Mes interdictions sont inefficaces, si j’arrive à les arrêter à temps, mes paroles ne servent pas de leçon!, je m’attends à ce que je sois écouté, mais je suis à chaque fois déçu,…. Doucement, je perds toute envie, de parler, de bouger, de manger,…..le plus dur serait de commencer la journée, de préparer le petit déjeuner de préparer leurs affaires la veille, je ne veux plus de ces contraintes horaires, de ce bruit, de ces affrontements. Je veux être seul dans le silence! Je comprends ma femme :)

Une parole de ma fille me fait mal: abi ابي t’es méchant!!!

Suis je entrain d’influencer ou dominer mes enfants? J’ai l’impression que lorsqu’un enfant est forcé de faire quelque chose, il n’est pas vraiment influencé, même s’il se soumet, il le fait habituellement par crainte d’être puni.

Ces moments de réflexion j’en ai besoin, mais le corps ne suit plus ………..

Merci et à Demain

Nabil Fandi

nabil@capcoaching.ma