Image for post
Image for post
Designed by @louismornaud

L’acte de paiement sur un site de vente en ligne, c’est l’irritant roi, celui qui fait s’effondrer le sacrosaint taux de transformation. Même les plus grands sites sont confrontés à cette problématique. Tout l’enjeu consiste à proposer au client la solution la plus simple, la plus sûr et surtout, celle qui répond à son besoin à l’instant T. Selon les chiffres de la FEVAD (Fédération de la vente à distance), 36 millions de français achètent en ligne et chaque seconde on recense 33 transactions ! 55% des français utilisent un portefeuille électronique (de type Paypal). Si la carte bancaire est largement majoritaire, 3D Secure (qui consiste à saisir un code envoyé par SMS pour valider et sécuriser la transaction) malgré ses qualités tend à refroidir les consommateurs. …


Image for post
Image for post
Designed by @louismornaud

Depuis quelques années, les frais de tenue de compte ont officiellement fait leur apparition sur vos relevés bancaires. S’ils sont légaux (régis par le décret n° 2014–373 du 27 mars 2014), ils n’en restent pas moins flous ! Sur le principe, c’est simple. Les frais de tenue de compte correspondent aux frais engagés par votre banque pour gérer votre compte (entretien des agences et succursales, abonnements à des services informatiques, etc.) …


Image for post
Image for post
Designed by @louismorn

Le plan d’épargne Entreprise, est l’un des dispositifs associés à la notion d’épargne salariale. Sur le papier, c’est simple ! Toutes les entreprises, quel que soit leur statut juridique ou leur effectif peuvent activer ce genre de dispositif. Les sommes qui sont versées sur le Plan Epargne Entreprise émanent de quatre sources :

- Les montants liés à l’intéressent et à la participation,

- Les versements effectués par l’employeur. Ces versements sont plafonnés à 8% du plafond annuel de la sécurité sociale,

- Les versements volontaires des salariés (plafonnés à 25% de leur revenu annuel),

- Les revenus des montants placés. …

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store