Free Your Inbox change de nom !

Par Benjamin Caron, CEO et cofondateur de Neety, anciennement Free Your Inbox. This post is available in english here.

L’aventure Free Your Inbox

Lorsque j’ai commencé l’aventure Free Your Inbox, j’ai choisi ce nom en 10 minutes chrono ! Je présentais pour la première fois à une centaine de personnes l’idée d’un service de désinscription aux newsletters. Je n’avais alors aucune idée que cela deviendrait concret un jour.

Pourquoi nous changeons

Free Your Inbox est un bon nom, mais pas un excellent. Trop long, pas simple à mémoriser et totalement incompréhensible pour les personnes qui ne parlent pas anglais. Nous devons toujours le répéter, l’épeler et expliquer sa signification.

Nous voulions en changer depuis quelque temps. Ce n’était pas une priorité mais quand même. Deux récents événements nous ont fait passer à l’acte :

  • Le lancement d’une nouvelle version de notre service. Pas une simple évolution comportant quelques améliorations, mais une version totalement revue, avec de toutes nouvelles fonctionnalités.
  • Nous nous sommes vus demandés (mis en demeure) par Free, l’opérateur de téléphonie, de stopper toute utilisation de notre nom de marque et du sigle Free quel qu’en soit l’usage.

Bien que nous considérions que notre activité et notre marché ne puissent prêter confusion avec les activités de Free, connues et reconnues de tous, nous n’avons pas souhaité nous livrer à d’interminables et coûteuses batailles juridiques. Nous préférons consacrer notre énergie et nos moyens à développer un service utile pour vous.

Appelez-nous Neety

Nous nous sommes réunis pour trouver un nouveau nom, après quelques heures nous avons trouvé Neety. Nous avons instantanément aimé ce nom.

Neety est un nom qui nous correspond pour plusieurs raisons. Nous voulions un nom court, facilement mémorisable et prononçable dans toutes les langues. De plus Neety, tout comme Free Your Inbox est un nom qui décrit clairement notre service pour les anglophones, neat signifiant ordonné, propre en anglais.

D’autres changements ?

Mise à part notre nom et le fait que nous vous proposons une toute nouvelle application, rien ne change. Notre volonté de vous aider à reprendre le contrôle de votre boîte mail est intacte. Une seule chose va vraiment changer, vous arriverez désormais à prononcer notre nom sans que nous ayons à vous le répéter 😁

Neetyment vôtre,

-benjamin, cofondateur de Neety-

P.S: Si vous voulez en savoir plus sur notre changement de nom ou tout simplement me parler de la pluie et du beau temps, envoyez-moi un email.

Benjamin Caron

Written by

Founder at @neetyapp mostly doing some computer to help internet users fighting email overload 👉neety.email #frenchtech

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade