Cela doit vous paraître bête qu’une personne écrive un article non structuré sans même avoir idée de ce qu’elle va écrire à l’intérieur ,à 3:00 du matin. Pourtant c’est ce que je vais faire.

En ce moment il m’arrive très souvent de prendre une feuille, un brouillon et d’écrire. Écrire pour moi pas forcément pour les autres. Si vous n’avez jamais essayé je vous le conseille fortement c’est tout simplement relaxant et ça nous aide à être sincère sans être jugé.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fais d’article manque d’inspiration, de temps ou bien de volonté.

Je ne sais pas vraiment ce qu’il se passe en ce moment dans ma vie. Tout est chamboulé. Ce que je considérais comme acquis ne l’est pas. Mes relations changent et moi aussi. Je commence à me rendre à l’évidence, la vie n’est pas un conte de fée. Toutes ses histoires que l’ont nous raconte dès notre enfance s’avère être pour la plupart fausse. Ce n’est pas si facile c’est même plutôt compliqué de l’admettre. Toutes les petites filles ont déjà rêvées au moins une fois de leurs princes charmants dans leurs magnifiques châteaux.

Nous avons toutes espérées être riche, belle, avoir des enfants et tout ça avec l’homme de notre vie que l’on aurait rencontré par hasard. Il n’y a pas longtemps j’y croyais moi aussi. Peut être un peu trop optimiste. Mais c’est bon j’ai compris à quel point la réalité est différente et complexe. Tout d’abord on ne tombe jamais amoureuse du premier venu (sur son cheval blanc de préférence) qui s’avère être beau. Non nous tombons amoureuse du mauvais sans même s’en rendre compte. Et je trouve ça juste horriblement injuste qu’on ne nous prévienne pas qu’on s’élance dans une histoire plus compliqué qu’elle ne l’était déjà.

Maintenant parlons de ce château , cette richesse. Il faut se rendre à l’évidence l’argent ne tombe pas du ciel. Nous ne pouvons pas nous contentez d’épouser un homme riche et habiter dans son château (sauf exception et dans ces cas là profitez de votre conte de fée). Non il faut travailler pour ramèner de l’argent qui ne sera pas directement versé à votre famille. Ah ça non il faut d’abord payer tout ce qu’il y a à côté puis essayer de s’en sortir avec le reste. Et oui la vie de princesse que vous attendiez depuis des années ne s’avère pas être celle qu’on vous a vendue à vos 6 ans.

Je ne sais même pas pourquoi je m’éloigne comme ceci car c’est un sujet vue et revue des milliers de fois dans tous les sens. Il doit même il y avoir un article semblable au mien d’une fille qui a eu ses rêves d’enfance brisé.

Je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée que la vie que j’ai planifié depuis des années ne va jamais exister. Je me crois encore dans un film américain pour adolescent à appareil dentaire. Je pense encore que même en étant grosse, moche, bête on peut finir avec le plus beau garçon du lycée.

Une amie m’a dit il n’y a pas longtemps «ne regrette jamais ce qui t’a fait sourire»

Je pense que c’est l’une des meilleures citations que je connaisse à ce jour. Il m’aide à relativiser dans ma vie.

Voilà je pense que j’ai finis d’écrire. Il doit sûrement il y avoir des fautes et mon article doit être incompréhensible mais bon on fait avec.

Like what you read? Give Cass' a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.