Je ne suis qu’un simple auto-entrepreneur et pourtant j’ai perdu un temps de fou furieux à la création. Les formulaires sont incompréhensibles pour qui n’a pas fait une école de gestion. Rien que de devoir déterminer mon “activité principale” m’a pris une semaine. Je fais de l’informatique point. Du développement, de l’administration systèmes et réseaux, de l’IOT, de la vente de machines, plein de choses et manifestement ça ne plait pas aux formulaires. Qu’est ce qu’on en a à faire en 2017 du code INSEE ? On s’en câlisse comme on dirait chez nos cousins. De même il a fallu plusieurs aller-retours pour savoir si je dépend de la CMA ou de la CCI. À part poser au chaud quelques copains plus ou moins compétents, à quoi ça sert de couper en 2 sur des critères aussi clairs que le smog londonien ? C’est hallucinant. Pourquoi nous limiter en CA ? Vous avez peur qu’on fasse de l’ombre aux grosses boites du CAC 40 ? Et alors, quand bien même ce serait le cas cela signifierait juste qu’elles ne sont pas compétentes, point final.
En résumé laissez-nous entreprendre et nous consacrer à notre métier. On devrait pouvoir créer et fermer une société en 2 clics de souris pas plus.
Je ne parlerai pas ici de la séparation CNAM/RSI ni du site net-entreprise.fr qui a dû être développé sur un Minitel. SIMPLIFIEZ NOUS LA VIE ou on ira voir ailleurs et tant pis pour la France.
