Le lâcher prise

On en entend beaucoup parler, cela me semble important d’en parler et de tenter de le définir simplement tellement il peut avoir un impact positif sur nos vies.

Le lâcher prise, c’est prendre conscience que l’on n’a pas la « main » sur tout.

L’être humain souhaite parfois tout contrôler, et il y a de nombreuses choses sur lesquels nous n’avons pas de prise. On peut se trouver en situation de stress, d’anxiété, de colère sur des éléments extérieurs (élection, impôt, chômage, le comportement des personnes autour de soi) dont nous n’avons qu’un faible impact.

Et c’est cette prise de conscience est ce que l’on appelle « le lâcher prise ».

Ça ne vous dirait pas de commencer à agir sur des choses sur lesquelles un impact est possible ?

Quelques exemples pour illustrer mes propos :

Sur la réussite professionnelle : l´exemple de jean marie BIGARD

Extrait vidéo : la folie passagère (France 2)

Formidable illustration du “lacher prise” entre 4'42 et 6'42min sur cette vidéo

Un autre exemple, vous souhaitez séduire une jolie fille, une personne qui provoque chez vous des émotions positives, une envie de connaitre mieux la personne, et vous faites tout pour tenter de l’aborder, attirer son attention, tenter de croiser son regard. Simplement c’est peut-être le jour où vous lâcherai prise que vous arriverai à susciter un manque ou un vrai retour.

Ou si vous vous acharnez à avoir un résultat, vous y penser jour et nuit. Et souvent cela devient tellement une obsession, et vous y consacrer tellement d’énergie que vous risquez de ne plus voir l’essentiel, ce qui vous détournera de votre objectif initial.

Dans tous les cas, on ne peut changer l’autre, et uniquement soit même.

Certains tentent de changer leur conjoint pendant des années, sans succès.

Arriver à se connaître intimement, pouvoir se dire qu’elles sont les choses et personnes qui sont bonnes pour nous-mêmes.

Traçons notre propre chemin, grâce à ce qui nous guide à l’intérieur.

Beaucoup trop de gens cherchent la bonne personne au lieu d’essayer d’être la bonne personne.

Menons nos vies en fonction du sens que nous voulons donner, réfléchissons à ce que nous pensons apporter au monde, et agissons dans ce sens

Le but étant de devenir une meilleure version de soi-même !