Des tocs pour éviter les hics

céline Argento
2 min readFeb 10, 2015

--

S’entraîner. Toujours plus pour être le meilleur. Tel est le credo de ces compétiteurs. Mais parfois le travail ne suffit pas. Certains décident donc de forcer le destin en ayant sur eux leur « gri-gri ». Un porte-bonheur indispensable au bon déroulement de la compétition

Sa chaîne en or offerte par son grand-père. Cyril Bottolier la porte à chaque course. Les seules fois où il ne l’avait pas sur lui, le cycliste n’a pas fini son étape ou s’est blessé.

Julie Boucly est gymnaste depuis sept ans. Des justaucorps, elle en a de toutes les sortes : de couleurs vives, pailletés ou noir mat. Mais son bleu est le favori. Il est loin d’être le plus esthétique mais c’est avec celui-ci qu’elle est allée en championnat de France l’an dernier.

Antoine Voutier est un passionné de montagne depuis tout petit. Il s’est vite tourné vers l’escalade mais sans trop de conviction pour les compétitions. Pourtant depuis deux ans, le succès est au rendez-vous. Sa première compétition de grimpe, il la gagne juste après son retour d’Indonésie, alors qu’il porte ce collier. Depuis Antoine ne le quitte plus, même hors des concours sportifs.

--

--