La révolution dans le secteur immobilier aux Philippines

C Estates Inc
4 min readMar 16, 2019

--

French

Une nouvelle ère dans le secteur de l’immobilier a entamé grâce à l’introduction d’une nouvelle technologie dans le réseau de l’univers numérique. L’un des secteurs les plus réglementés, l’immobilier, est en train de révolutionner la technologie de la blockchain. Cela a pris les caractéristiques importantes du cloud computing précédemment sous-estimées et les incorporer ensemble, créant un écosystème d’enregistrement de données sécurisé et fiable.

Cela a pris les caractéristiques indispensables du cloud computing précédemment sous-estimées et les incorporer ensemble, créant un écosystème d’enregistrement de données sécurisé et authentique

Le grand livre public sécurisé

La blockchain étant un grand livre numérique avec une mémoire imprenable, elle peut également stocker des informations et permettre en toute sécurité l’accès des données aux membres autorisés. Et même si aucune des informations importantes de la base de données ne peut être effacée ni modifiée, chaque empreinte cependant, est susceptible d’être vérifiée par tous les membres de la chaîne. Dans la manière traditionnelle, obtenir des informations pour valider une propriété via le service Multiple Listing est énormément difficile compte tenu des restrictions imposées par le propriétaire de la liste. Aujourd’hui, on peut y accéder en toute sécurité grâce à la technologie blockchain. Même si personne ne contrôle l’accès aux données, l’empreinte d’un utilisateur peut facilement être retrouvés et exposée publiquement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Voler n’a aucun sens quand tout le monde peut voir ce que vous faites et où vous allez. Ainsi, toute activité frauduleuse peut être empêchée une fois que des activités inhabituelles sont détectées.

Dans l’achat, la vente et la production de biens immobiliers, les documents légitimes sont parmi les plus importants préoccupations. La technologie Blockchain permet de stocker virtuellement les titres de propriété et d’autres données privées importantes via des contrats intelligents où les transactions crédibles sont facilitées numériquement, ce qui permet de fixer les règlements immédiatement et en toute sécurité.

Les “contrats intelligents” utilisés dans le réseau de chaînes de blocs sont une application qui permet à l’acheteur et au vendeur d’exécuter des transactions et des accords sécurisés. Ces transactions codées sont pris en considération comme sécurisées car elles sont traçables, transparentes et irréversibles. De plus, les documents et informations légitimes sont validés par plusieurs parties, ce qui éradique le risque de fraude.

La Géorgie, par exemple, est le premier pays à avoir converti son registre foncier en Blockchain, tandis que la Suède fait également partie des nombreux pays qui expérimentent avec succès l’utilisation de la technologie de la blockchain dans des documents gouvernementaux tels que les enregistrements et les titres de propriété.

L’argent numérique

Le mode de paiement dans l’immobilier progresse pareillement. Dans chaque réseau blockchain, la crypto-monnaie a été officiellement introduite auprès du public et est désormais utilisée en tant que devise, également appelée “monnaie numérique”. Ces temps-ci, certains propriétaires acceptent la crypto-monnaie comme mode de paiement, comme dans l’affaire récente au Texas, où l’opération a été conclue en 10 minutes.

Technologie Financière

Aujourd’hui, de nombreuses autres industries commencent à voir le potentiel de la blockchain comme un moyen de réduire les coûts de transfert d’argent et de rendre les processus plus efficaces n’importe où dans le monde.

Aux Philippines, les banques envisagent plus que les méthodes traditionnelles. La Banque centrale des Philippines a approuvé 2 entreprises en 2017 qui traitent les échanges de crypto-monnaie.

En collaboration avec cette acceptation virtuelle de la technologie dans le pays, la zone économique spéciale de Cagayan et Freeport ont ouvert leurs portes à pas moins de 25 opérateurs de change de crypto-monnaie dans sa juridiction adaptée à la fiscalité.

(Mise à jour : En octobre 2018, sept entreprises liées aux cryptographiques ont été approuvées par BSP).

La BBVA, une banque espagnole a exécuté un projet pilote utilisant blockchain dans leur processus d’émission de prêt. Le résultat de l’essai est estimé de 40 à 50 pour cent gain de temps. Cela indique évidemment que les prêts immobiliers et les transactions hypothécaires peuvent réellement devenir énormément efficaces. Même les propriétaires d’immeubles commerciaux ont commencé à admettre ces modes de paiement alternatifs pour permettre aux clients d’accéder à leurs installations. Les partisans de l’argent virtuel peuvent désormais bénéficier de la croisière, de la plongée sous-marine, de l’équitation et bien plus encore dans les stations balnéaires munies avec juste un portefeuille blockchain et d’une connexion sans fil.

Financement Participatif

Un autre changement attirant dans l’industrie immobilière est le “bien immobilier tokenisé”

Il s’agit d’une méthode de financement participatif numérisée permettant aux individus de participer à l’investissement dans des actifs immobiliers gérés par des sociétés de gestion immobilière pareilles que des hôtels, des centres de villégiature, un casino, des bureaux, etc

Un exemple est le type spécial de société appelée « Fiducie de placement immobilier » qui achète et gère ce genre d’actifs immobiliers. Une maison de courtage est un endroit où un investisseur peut acquérir son certificat de participation sur “REIT” tout comme d’autres peuvent acheter des actions ou des engagements..

Pour s’impliquer dans les biens immobiliers tokenized n’est pas difficile, la plateforme C Estates Inc, dispose de processus simples pour vous permettre d’investir avec facilité. Une société de gestion immobilière peut énumérer sa propriété génératrice de revenus sur la plate-forme C Estates qui sera assignée avec ses fractions d’actifs dénommée l’actif de propriété numérique (APD). Ce DPA est facilement disponible à la vente et les gens peuvent l’acheter et peut le posséder en temps réel…

Le nouveau propriétaire de DPA peut gagner en 2 façons. L’une consiste à tirer le rendement de la propriété ou à vendre le DPA à un prix plus grand. Ces deux procédures continuent de générer des revenus pour la société de gestion immobilière.

Puisque que l’argent et les données peuvent maintenant être partagés de manière sécurisée et efficace et que les transactions sont mobilisées par crypto-monnaie sur des réseaux blockchain, le secteur de l’immobilier est sans aucun doute un bénéficiaire potentiel de ces techniques révolutionnées engendrée sur la technologie.

--

--