Jean — Philippe Delbonnel, l’étoile montante

Il a traversé la France de long en large pour rencontrer les françaises et les français et à rédigé un livre sur la situation du numérique en France.

Son livre : “Tournée Du Numérique” que nous, nous sommes procuré met en avant un véritable état des lieux de toutes les initiatives liés au numérique.

De la French Tech, en passant par la Home Tech mais tout focalisant l’ouvrage sur nos villes de demain, le livre permet d’avoir une vision et une méthode à encourager pour nos communes.

Jean — Philippe DELBONNEL, est un jeune élu de 26 ans dans la commune de Fleury Les Aubrais en région Centre Val de Loire. Il explique dans les différents articles de presse que nous avons pu lire que son projet est née il y’a presque 2 ans. Il venait de se faire élire et cherchait a apporter des idées et des solutions pour sa commune.

Il réussit son coup de force mais néanmoins structuré en étant invité à la convention national des territoires pour expliquer sa vision du numérique et des enjeux pour la France.

Il remettra prochainement un livre blanc de 100 idées pour une république numérique à Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat en charge du numérique.

Force est de constater que son dynamisme et que son envie a travailler demain pour les chantiers de la France payeront…

Élu au numérique dans sa ville, Président du conseil national des élus du numérique ou même encore fondateur de la #TDN… autant de flèches que le jeune conseiller s’est fabriqué de lui même.

Une possible avancée avec le secrétaire d’Etat ?

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.