Lettre ouverte après les messages diffamatoire autour de l’émission la Dernière sur Radio Nova

Rennes, le 10 septembre 2024

Chers auditeurs,

Je tiens à m’adresser à vous aujourd’hui pour clarifier un point essentiel concernant nos échanges et discussions sur Radio Nova. Il est primordial de respecter l’esprit de cette émission, un lieu que nous avons tous dédié à l’art, à la musique et à la créativité.

Je constate malheureusement que certaines discussions dévient parfois vers des idéologies politiques, souvent empreintes de théories complotistes ou de propos provenant de l’étranger. Cela va à l’encontre de la vocation première de cette émission. Radio Nova n’est pas un lieu pour des règlements de comptes politiques. C’est un espace de liberté artistique où l’on parle de culture, de musique, d’humour et de créativité.

Nous sommes une plateforme artistique, proche de l’esprit d’ARTE, et semi-privée en ce sens. Il est essentiel que cet espace reste un lieu où l’on valorise les artistes et non un champ de bataille idéologique.

Je suis également profondément attristée par les critiques injustifiées qui ont visé certains humoristes, déjà victimes de harcèlement médiatique. Si ces attaques devaient se poursuivre, je n’aurais d’autre choix que de mettre fin à l’émission du dimanche soir. Je tiens à vous rappeler que Radio Nova est un espace de respect et d’ouverture. Ici, nous parlons de culture, pas de politique.

Merci de votre compréhension et de votre respect pour cet espace précieux que nous construisons ensemble.

Sincèrement,

Anne Charline D’hôte Comme

--

--

Charline- Alexandre Van Der Putten - Meurice
Charline- Alexandre Van Der Putten - Meurice

Written by Charline- Alexandre Van Der Putten - Meurice

Bobo gaucho écolo intellectuel journaliste animateur producteur radio et photographe urbanisme documentaire de Bruxelles Zadiste de formation

No responses yet