Mon petit billet doux de la St Valentin

J’ai un projet d’écriture encore secret, que je vous livre en partie en cette belle journée pleine d’Amour. C’est mon cadeau à vous mes lecteurs que j’aime.

© Pixabay

Depuis plusieurs mois, j’ai entrepris une autobiographie (oui rien que ça) dont les chapitres ne sont pas ceux de ma vie, mais correspondent aux lettres de mon prénom.
Aujourd’hui je suis tombée sur l’écriture imprévue du L de Guillemette. Le 2nd en titre (le cadet. Bref, le presque laissé pour compte).

Mais le problème était que je n’étais pas du tout inspirée par cette 2nde lettre, identique à celle qui la précède… pourquoi a-t-on mis 2 L à mon prénom… bref, j’ai dit qu’à chaque lettre, j’écrivais quelques mots… les voilà.

C’est drôle tout de même. J’avais choisi ces mots (Love, Lourd), pour aller avec ce L au mois de novembre, allez peut-être fin octobre. 
Et là on est le 14 février. La St Valentin. La Fête des Amoureux. 
Enfin commercialement parlant, pourtant à l’origine se serait la date à laquelle les petits oiseaux se choisissent, ce qui annoncera le Printemps et la période des Amours (à lire au complet sur Wikipedia pour les petits curieux).
C’est lourd du coup cette obligation que tout le monde se créé. Il faut faire quelque chose. 
Et toi, tu fais quelque chose aujourd’hui, que tu ne fais pas les autres jours ?
Perso, je voudrais que ce soit la Fête de l’Amour, des Amours. Du Love. Mais tous les jours !! C’est ça qui fait que le quotidien, les soucis sont moins lourds.
C’est l’amour que tu donnes (oui hein parce que c’est juste impossible d’aimer la vie sans s’aimer soi-même d’abord) et que tu peux ainsi partager avec autrui.
Du coup j’ai un 3ème L, un peu jaloux qui vient rejoindre ce duo : Léger.

Lourd — Love — Léger

Voilà ce que j’ai envie de vous dire aujourd’hui, c’est que si vous trouvez que c’est trop lourd ce que vous portez, alors Aimez-vous. Donnez de l’Amour. Soyez In Love. Et vous deviendrez Léger.

PS de fin : les autres lettres sont en écriture, je les écris dans l’ordre. Je ne sais pas encore à quoi ressemblera le projet final, mais c’est juste génial d’écrire les lettres de sa vie !!

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.