Harcèlement scolaire

Christel Mesey
5 min readOct 31, 2018

Se libérer du passé

De nos jours, nous parlons souvent du « bullying » ou harcèlement scolaire. Pour ceux qui l’ont vécu, c’est une expérience assez traumatisante qui a plusieurs facettes.

La honte, dans un premier temps. Celle de ne pas être capable d’être apprécié de ses camarades de classe et celle de n’oser en parler de peur que la « maladie du rejet » s’amplifie.

L’impuissance, car nous ne savons pas pourquoi, d’un coup d’un seul, notre monde c’est effondré et nous ne pouvons rien y changer.

Enfin, le rejet et celui-ci est très violent, car quand c’est une classe qui ignore une personne, la bouscule, l’insulte, voire a des gestes plus agressifs, ce n’est plus le rejet d’une personne mais de la société dans laquelle nous allons vivre un an ou plus.

Cette situation je l’ai vécue alors que j’avais douze ans, alors que certains pensaient que j’étaient agressive ou asociale, j’étais en réalité passablement détruite à l’intérieur. De ces insultes j’ai développé dans l’adolescence un caractère sauvage et guerrier pour me préserver du mieux que je pouvais. Mais à l’intérieur de moi, c’était une toute autre histoire. Une déchirure profonde c’était créée dans mon univers. Au fil des jours et des bousculades, durant une année, tout humain sur mon chemin s’est transformé une menace potentielle. La…

--

--

Christel Mesey

From self-discovery to self-recovery. An Indiana Jones with heels hunting for the treasures of self awareness and joy. https://christelmesey.com