Tfe #05 -2019 Mon avancement Hebdomadaire.

Christian Yossa Tiani
2 min readMar 20, 2019

--

1-Le choix d’une combinaison de police: Associer deux typographies est un art qui comporte des règles et des bonnes pratiques précises. Pour le faire j’ai dû faire plusieurs tests en prenant en compte une des caractéristiques liées à l’anatomie d’un caractère typographique qui est la hauteur d’x.

Fig 1: Test de la hauteur d’x
Fig 2: La bonne combinaison.

2-Le design des pages principales de l’application

Des écrans plus aboutis avec l’ensemble des fonctionnalités de l’application.

Je dois dire que les premiers tests effectuer ne concerne que les fonctionnalités relatives au MVP.

Fig 3: Screen des écrans d’un parcours utilisateur.

3-Techniques

Il était question dans mon précédent article d’avoir des ébauches claires des différentes tables de ma base de données pour cette semaine. Je dois dire que je n’ai pas su avancer suffisamment avec la prise en main de Laravel.

J’ai eu beaucoup de mal entre lundi soir (18 mars 2019) et la journée du mardi (19 mars 2019) à installer et à faire fonctionner Sequel pro en local. Je dois dire qu’à l’instant ou j’écris ces lignes, mysql ne fonctionne qu’en ligne de commande sur mon ordinateur.

4-Objectif semaine du 25 mars 2019

☞Créer la base de données des clubs et les différentes tables;

☞commencer l’intégration de l’application;

☞faire un moodboard pour la page de présentation de l’application.

Bonne lecture.

--

--