Seele : Ask me anything

Retrouvez ci-dessous la retranscription de la session qui s’est tenue ce mardi 20 novembre 2018

1 : y-a-t-il des dapps décidées à se mettre en place via la plateforme Seele et si oui, lesquels ?

Afin de vérifier les outils de développements de Seele, notamment l’API RPC, l’interface JS, la documentation du développement et les exemples complets, utilisables et faciles à utiliser, nous avons emprunté et référencé plusieurs des jeux les plus populaires sur ETH et EOS, développés indépendamment par un petit jeu, Seele Dice.

Grâce à ce petit jeu, nous avons encore amélioré et optimisé l’interface et la documentation, et après avoir résumé le développement pratique, nous sommes prêts à lancer le SDK pour le développement de petits jeux.

Nous invitons les développeurs et les équipes de DApps à nous parler activement, nous écouterons leurs besoins et leurs idées en matière d’outils de développement et d’interfaces, et définirons le type de DAPP qu’ils souhaitent développer, et espérant disposer de fonctionnalités pratiques pour ces développements une fois le mainnet lancé.

2 : mise à jour et progrès du projet ?

01: Le développement des fonctions de base de Seele est essentiellement achevé, y compris les algorithmes de consensus, les transactions de répartition / répartition croisé, les réseaux de forêts hétérogènes et les sous-chaînes, le protocole QVIC et la machine virtuelle de contrat intelligent compatible EVM.

02: Pour le mainnet, ont été effectués deux séries de tests complets et fonctionnels de performance, de sécurité, l’environnement de test est composé de mille serveurs cloud répartis sur cinq sites à Beijing, Shanghai, Guangzhou, en Amérique du Nord et en Europe occidentale. Nous annoncerons les indicateurs de test clés lorsque le moment sera opportun.

03 : En termes d’outils pour les utilisateurs et le développement, nous fournissons une API RPC, une interface en ligne de commande client, une interface Web JS et un portefeuille Seele pour faciliter le développement de DAPP basé sur Seele. Les outils d’édition et de compilation de contrats et l’IDE sont également en cours de développement. Des versions fonctionnelles devraient être publiées en décembre.

04 : Les outils écologiques, y compris le navigateur Seele Scan, ainsi que la plate-forme de contrôle Seele Monitor sont également entièrement développés et testés.

05. : Le SDK dédié au développement de petits jeux est également en cours de développement et de tests intensifs. La première version devrait paraître en décembre.

06 :Renforcement de la communauté des développeurs, plusieurs échanges techniques et forums avec de nombreux DApp connus dans le pays et à l’étranger ont attiré de nombreux utilisateurs et développeurs Seele. Nous continuerons également à mener des activités plus orientées envers mes développeurs, telles que le DApp Developer Contest qui est en phase de préparation intense.

07 :D’autres travaux préparatoires au mainnet, y compris la cartographie de jetons et la construction de pools de mineurs sont également en cours.

3 : existe-t-il des partenariats prêts et en attente du mainnet en vue d’utiliser la plateforme Seele ?

En tant que chaîne publique avec un positionnement orienté vers l’industrie, Seele a été en étroite communication avec diverses industries, notamment de nombreuses entreprises, ainsi des institutions et universités de recherche. En ce moment, Seele a conclu des partenariats de les domaines de l’Internet, de la santé, de la supply chain ainsi que de la finance. Dernièrement, Seele discute d’une coopération renforcée avec des fournisseurs de services connus, leader mondial en sécurité dans le monde de la blockchain. Une fois la coopération lancée, cela apportera sans aucun doute la solution pour l’entière sécurité de la chaîne publique Seele.

4 : qu’est il arrivé à l’algorithme de consensus neuronal ?

On peut soutenir que l’algorithme de consensus est la caractéristique la plus importante de la technologie Blockchain. Cependant, les gens disent que l’évolutivité, la sécurité et la décentralisation ne peuvent jamais être atteintes simultanément (triangle impossible). Si l’on veut briser le triangle, il faut être novateur.

Par conséquent, nous avons proposé un algorithme très différent et nouveau: l’algorithme de consensus de réseau neuronal (NC). NC est un algorithme de consensus hautement efficace, sécurisé et prenant en charge les systèmes à grande échelle sans perdre la décentralisation. NC s’inspire du fonctionnement du cerveau (neurone) et avait été proposé à l’origine comme un outil de classement mathématique qui, nous l’avons ensuite réalisé, peut également être utilisé pour ordonner les transactions dans un système à chaîne.

Nous avons terminé le yellow paper traitant de l’EDA et il sera publié vers le début de l’année prochaine. Nous travaillons actuellement à la mise en œuvre de l’algorithme EDA. Comme il s’agit d’un nouvel algorithme, nous rencontrons de nombreux défis dans le processus de développement de l’EDA. Nous prévoyons de publier la version d’essai au deuxième trimestre de l’année prochaine. Les utilisateurs, les membres de la communauté et les développeurs sont invités à l’utiliser et à le tester. L’EDA sera appliquée au projet de santé. L’annonce et les détails de la collaboration du projet de santé seront publiés très bientôt.

En termes de recherche, outre l’algorithme EDA, nous fournirons également quelques autres algorithmes de consensus, notamment: pBFT, sPoW et PoG. SPOW et PoG sont des algorithmes de consensus nouvellement conçus et peuvent être utilisés pour différents scénarios. Nous travaillons également sur d’autres sujets de recherche, notamment la cryptographie, les protocoles de réseau, les outils de vérification, etc. Cette nouvelle technologie améliorera considérablement les cas d’utilisation dans le réseau forestier hétérogène et supportera diverses applications. La feuille de route de la recherche sera publiée bientôt.

5 : Hormis Huobi et CoinEx, Seele n’a officiellement pas été listé sur d’autres exchanges, avez-vous prévu d’être listé sur de nouveaux exchanges ?

Nous sommes désolés de l’engagement que nous avons pris d’ajouter à la cotation de certaines bourses en août. C’était un comportement agressif et optimiste. La vérité est que nous avons déjà effectué des recherches sur de nombreux échanges et sur les progrès en ce qui concerne la prise de contact avec eux actuellement, mais nous souhaitons toujours rester prudents à ce sujet dans les conditions actuelles du marché. Nous aurons certainement besoin de tout votre soutien lorsque nous déciderons de participer à d’autres échanges. Nous avons déjà déposé une demande pour Kucoin, Bibox, Binance, etc., et sommes en train de postuler pour de nombreux autres échanges.

6 : je pense réellement que Seele ne fait pas vraiment attention aux investisseurs, nous souhaitons plus d’information sur le projet et son évolution, mais nous avons peu, y’a t il des changements prévus face à cette situation ?

Dans la lettre ouverte, nous avons fait part d’une «nouvelle action de marque», ainsi, notre action auprès de la communauté sera totalement différente à compter de maintenant.

Communication intensive.

1. Désigner une communauté officielle, ce qui rendra la communication plus pratique et plus sûre pour tous les utilisateurs.

2. Prévenir les pertes financières causées par des informations trompeuses au travers de canaux non officiels.

3. Communiquez rapidement les informations sur Seele pour maintenir tous les utilisateurs à jour.

4. Un programme de recrutement de volontaires est en cours pour attirer des supporters dans le monde entier avec le même consensus pour se joindre à nous.

5. Recueillir tous les commentaires de notre communauté pour améliorer le projet.

La construction de la communauté mondiale est également en cours. Nous avons communiqué avec les communautés vietnamiennes, russes et coréennes pour préparer des tournées de présentation. Nous espérons attirer davantage de membres de la communauté dans le monde grâce à de tels efforts. En tant que membre de la Cross Straits Blockchain Alliance, nous avons organisé une manifestation sur le campus de l’Université de Taiwan et avons eu des discussions approfondies avec diverses parties de différents secteurs au sujet de l’industrie.

7 : avec quel type d’industrie comptez-vous coopérer pour les prochaines années et y’a t il des discussions en amont ?

En fait, je les ai déjà annoncées lors de la conférence coréenne au Carnaval Huobi. La chaîne technologique Seele sera utilisée / appliquée à plusieurs industries, notamment la santé, la gouvernance électronique, le secteur de l’énergie, etc. Le projet China Industrial Internet, qui représente plusieurs milliards de dollars américains, utilisera également Seele comme chaîne fondamentale. . Le lien pour la Chine Industrie Internet https://seele.pro/newsDetail?id=56.

Nous avons plusieurs projets en provenance de Chine. Ces projets sont pour la plupart de grands projets et utilisent la technologie Seele. Ces applications seront construites sur des sous-chaînes Seele (sous-forêts) utilisant différentes fonctionnalités personnalisées, telles que des algorithmes de consensus et une technologie de cryptographie. Et ces sous-chaînes sont principalement des consortiums du réseau forestier de Seele.

8 : pouvez-vous nous expliquer la cooperation mise en place avec le Pr Jiaming Zhu ? Qu’est ce que cette personne apportera au projet ?

Le professeur Zhu sera hôte lors du Global Blockchain and mathematics Conference à Beijing, et il m’a invité à être le conseiller de la conférence. Nous allons coopérer avec son institut de recherche sur le modèle économique de la blockchain.

9 : Comme on le sait, la concurrence sur le marché des ICO est très forte et les créateurs ont promis beaucoup et n’ont pas donné beaucoup. Toutes les hypothèses et «promesses» du livre blanc sont-elles toujours valables et votre blockchain 4.0 sera-t-elle meilleur et plus rapide que les précédents, tels que EOS, WANchain, ETHereum, Bitcoin, Cosmos?

En ce qui concerne la livraison finale du produit par rapport au livre blanc: la réponse est que nous l’avons fait et que nous fournirons la plupart des fonctionnalités. Cependant, il y a effectivement des défis et des changements. D’une part, certains défis sont difficiles et nous y travaillons. D’autre part, nous fournissons de nombreuses fonctionnalités plus importantes que le livre blanc. Comme je l’ai mentionné à la question 4, nous allons appliquer diverses nouvelles technologies (telles que les algorithmes de consensus: EDA, sPoW, PoG, pBFT; Cryptographie: MECDSA, MDSA, protocole d’accélération de réseau; outils de vérification et de réseau forestier hétérogène) uniquement dans sous-forêts (chaînes). Premièrement, nous avons décidé d’utiliser PoW dans le réseau, car c’est le seul algorithme de consensus vérifié dans le temps. Deuxièmement, ils permettent à différents utilisateurs et applications de choisir différentes technologies en fonction des besoins.

10: Comme vous pouvez également le constater, la communauté ici quitte le projet et c’est principalement parce que nous ne sentons pas de réel progrès ici. Ok, du point de vue technique, SEELE a progressé. Mais nous sommes des investisseurs et nous nous préoccupons également du marketing, des relations publiques et de la cotation en bourse – et j’estime que SEELE a complètement négligé cet aspect.

Nous comprenons très bien votre préoccupation et nous avons sérieusement compris nos investisseurs, et nos efforts en matière de stratégie de marque et de marketing n’étaient pas tout à fait satisfaisants. Nous reprendrons ce travail et prendrons des mesures pour rendre la communication plus ouverte et transparente.

11: J’ai entendu une rumeur il y a quelques mois lorsque SEELE a commencé à vendre. Quelqu’un m’a dit que SEELE va se décharger parce qu’il a perdu ses market makers. Est-ce vrai? Comment expliquez-vous que SEELE était très stable et qu’elle augmentait un à deux mois après son inscription, puis subissait un dumping brutal au prix ICO? Je ne comprends pas vraiment aussi l’explication concernant une personne qui attaque et fait dumper SEELE? Qui ferait ça et pourquoi?

Pour être honnête, sur ce marché baissier, je ne pense pas que seulement Seele a subi une grosse perte et une baisse considérable des prix. Ce que nous pouvons faire maintenant, c’est livrer notre produit et notre technologie blockchain. Renforcer notre écosystème et survivre sur ce marché baissier.

12 : Ces applications du gouvernement chinois utiliseront-elles le jeton SEELE sur leurs sous-chaînes / chaînes de consortium?

Oui et non. Pour le projet du gouvernement chinois, les jetons ne sont pas directement utilisés comme un «jeton» réel, car la politique locale ne l’autorise pas. Le jeton sert uniquement à s’assurer que le système de la chaîne de blocs fonctionne correctement. Cependant, plusieurs mécanismes économiques relient le jeton Seele de la chaîne principale et des sous-chaînes pour toutes les autres applications.

Merci pour votre lecture !