The Good Doctor (POV)


C’est quoi ?

Atteint du syndrome d’Asperger, le chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé, rejoint un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à s’intégrer à l’équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite vite l’admiration de ses collègues, même les plus sceptiques.

Trailer : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19571642&cserie=18045.html

Premier épisode :

Le synopsis ainsi que la bande annonce m’ont tout de suite donné envie d’en savoir plus et après avoir vu le premier épisode je peux dire que je ne suis pas déçu ! Je ne suis pas un grand fan de séries médicales, mais j’admets avoir adoré Dr House, j’y allais donc en pensant que ça se rapprocherait de ce genre d’ambiance, même si Freddie Highmore (Shaun Murphy) est très différent de Hugh Laurie. Donc je vais tout de suite être clair : ça n’a rien à voir avec Dr House.

Ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais, mais pourtant j’ai très vite accroché à ce premier épisode ! Freddie Highmore est parfait dans son rôle, il sait être touchant et lance des répliques qui vont droit au cœur d’un parfait naturelle. Les personnages promettent d’être intéressant et le scénario paraît être profond tout en étant divertissant. On en apprend peu sur les personnages mais certaines relations paraissent compliqués et nous donnent des bons espoirs sur les développements futurs possibles.

Cependant le début à été vraiment expédié, comme je l’ai dis on en apprend peu sur les personnages et on veut nous lancer dans le vif du sujet le plus vite possible ce qui donne une scène de début (qu’on peut apercevoir dans la bande annonce) un peu ridicule, on a un peu l’impression d’être prit pour des débiles. Cependant une fois ce cap dépassé, tout le reste de l’épisode passe beaucoup trop vite ! Ça pourrait durer une heure de plus que ça ne dérangerais pas !

J’ai aussi vraiment apprécié la représentation visuelle des “pensés” de Shaun. À la façon de Sherlock qui nous montre les SMS en texte sur l’écran, on peut voir un schéma du corps ainsi qu’une description des maladies. Ces visions ont un petit côté artistique et j’aime bien ce procédé. De plus les images sont assez colorés même sur les scènes tristes (beaucoup de séries on tendance à assombrir l’image pour appuyer sur le dramatique de la situation) et on perçoit tout de même l’émotion des scènes a travers une BO bien choisie.

Et donc ?

Pour un premier épisode j’ai été agréablement surpris, je veux voir la suite et je donnerais 8.5/10 ! (Sachant qu’il perd un point pour la scène dans l’aéroport du début, c’est pas mal)

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.