Je suis dégouté

Bruxelles, les attentats de mars, Salah Abdeslam, Sven Mary.

Maître Sven Mary, un avocat renommé et reconnu par tout le monde comme étant un des meuilleurs avocats de Belgique a été agressé par une personne très stupide. Je pensais que les personnes vivant en Belgique réagiraient de façon differente, mais non, ils se sont contentés d’insulter cette personne qui a simplement décidé qu’il était important dans l’état de droit dans lequel nous vivons de défendre Salah Abdeslam.

Quand je lis des commentaires sur Facebook comme celui-ci : ‘Je vais choquer et pardonnez moi. Ce chien galeux ne mérite aucune pitié de défendre un terroriste responsable de la mort de plus de 130 innocents. Et j’espère que ça ne sera pas la dernière agression qu’il subira’ j’ai une forte envie de vomir, comment peut-on souhaiter cela a une personne qui ne fait que son métier? Il assure la défense d’une sombre crapule, c’est vrai. Mais en Belgique nous avons ce qu’on appelle le droit à un procès équitable, on a le droit d’avoir un avocat qui nous défend. Je n’arrive pas a comprendre comment on arrive a dénigrer ce droit si important pour lequel nous nous sommes tant battus. Je voudrais rappeler aux personnes qui postent ce genre de commentaires qu’il n’est pas une évidence de vivre dans un état de droit et que de nombreuses personnes en sont privées dans le monde et qui aimerait vivre dans un pays ou la justice défend les interêts des citoyens et qui n’a pas le droit d’agir comme bon lui semble.

J’aimerais que tout le monde comprenne le courage de Sven Mary nous montre. Ces convictions sont plus fortes que la raison qui lui ferait dire qu’il ne doit pas accepter ce genre de client. Pour moi Sven Mary est un héros comme notre societé bien-pensante en a de plus en plus besoin.

A toutes les personnes qui souhaitent tout le mal du monde a Sven Mary, rendez-vous bien compte que sans des personnes comme lui on en saurait encore au temps du far-west ou on pendait les personnes sans qu’il n’aient la chance de s’expliquer. Même si on est sur de la culpabilité d’une personne il a le droit a une défense.

Un Bruxellois inquiet pour la justice et qui pense avec tristesse a toutes les victimes de ces attentats qui ont eu lieu dans sa ville.