Design 2 — Information collector Application

Claraxu
2 min readAug 16, 2022

--

Bonjour, aujourd’hui, je vais vous présenter un projet que j’avais fait avec des amis dans mon cursus de développement.

C’est un projet qui doit contient une application mobile et un site web. L’objectif de ce projet est de réunir les informations les plus utiles dans nos vies quotidiennes, telles que le temps, le taux de change, les renouvellements des réseaux sociaux, etc.

Nous allons réunir les informations de 12 plateformes différentes. Pour nous, ça pourra un outil bien utile à l’environnement actuel, nous installons énorme d’applications dans notre portable, et nous sautons entre ces applications pour obtenir les nouvelles variées, parfois ça fatigue notre cerveau et complique notre vie.

Cette application est capable de lier toutes ces applications ensemble, et vous pourriez choisir un réseau social pour nous vous envoyons un message une fois que nous détectons une nouvelle parmi ces 12 plateformes.
Avec ses besoins, j’avais donc sorti une base d’UX pour mieux discuter avec les membres de groupe. Ça nous aide à améliorer l’organisation de développement et à être plus clair au niveau du design.

Selon ses fonctionnalités, je pense donc à une interface avec les couleurs qui nous aident à relaxer les yeux et notre cerveau. J’ai donc choisi noir et orange comme les couleurs principales de cette application, et un peu de diaphanéité sera bienvenue.

La page de connexion peut vous montrer le style de mon projet.

Et pour la page principale, j’ai pris exemple sur spotify afin de montrer les plateformes que nous offrons.

--

--