Comment voyager quand t’es un homme pressé ? Ma vision du Road-Trip vacances/travail !

Pour moi, expat, entrepreneur et voyageur, l’idée d’un road-trip n’est pas vraiment figée. Elle passe par une envie de liberté et de découverte et ne s’arrête pas à une destination précise ou un mode de transport. Ma vision du road-trip s’apparente réellement à un voyage sans limite pendant lequel tout est permis ou presque. En tant qu’entrepreneur, je privilégie le road-trip. Ce mode de voyage permet de voir et de vivre son trip tout en réussissant à travailler.

Pourquoi voyager en mode « Road-Trip » quand on est entrepreneur ?

C’est une idée qui nous anime tous : partir en road-trip sans savoir quand revenir. Malheureusement quand on a une entreprise, des associés et des employés, on ne peut se permettre de ne rien prévoir en avance, surtout concernant la durée. Ma vision du road-trip, aujourd’hui, ressemble donc à un voyage dont je suis le Héro (né dans les années 80, mes bouquins m’emmenaient de pages en pages, j’en étais le héro), tout simplement.

L’avantage du voyage Road-Trip pour les entrepreneurs

Aujourd’hui, mes road-trips sont conçus pour me reposer et découvrir une région du monde sans avoir à me presser pour attraper les transports en commun. L’avantage du #RoadTrip quand t’es entrepreneur et homme pressé c’est la liberté de pouvoir faire ou ne pas faire ce que tu souhaites quand tu le souhaites.

L’avantage du Road-Trip pour les entrepreneurs est de pouvoir enfin dégager un vrai temps loin de l’écran, des e-mails et des collègues, sans pour autant choisir la solution du centre de vacances et de zéro internet. Partir en road-trip permet de garder les pieds sur terre tout en ayant la tête dans les étoiles : garder un lien avec son smartphone tout en découvrant une région du monde de fond en comble.

Comment organiser son Road-trip quand on est entrepreneur ?

Je loue une voiture, je réserve deux à trois hôtels (un pour l’arrivée, un pour le départ et LE super hôtel à ne pas louper au milieu du périple). Le reste du temps, je roule, je cherche des B&B avec Wifi et je m’arrête en chemin pour apprécier.

Très pressé ? Comment partir en road-trip de manière efficace ?

Si pour vous le mot vacances est synonyme de travail, la solution road-trip tout-en-un est parfaite ! J’explique. Le Road-Trip tout-en-un, c’est ma vision du road-trip pour homme d’affaire ou entrepreneur sans temps libre. Il faut travailler même pendant le voyage et perdre le moins de temps possible. Planet Ride propose des road-trips tout-en-un : un véhicule (voiture, combi, camper, moto…), un itinéraire dans le GPS, des hôtels pré-réservés et des propositions de visites si vous le souhaitez. Cette version du road-trip permet de gagner encore plus de temps pour les loisirs et le voyage en lui-même puisque vous n’avez pas à chercher les hôtels au quotidien.

Avant de partir : que prévoir pour un road-trip vacances/travail ?

Dans ma valise je mets :

  • mon ordi (petit, compact, léger ;)
  • mon smartphone (de préférence avec double carte SIM)
  • le nom de l’offre locale 3G la plus adaptée (pre-paid)
  • Une carte routière (parceque le GPS n’a pas toujours raison)
  • Une carte IGN de la région que je vais découvrir
  • L’adresse et le numéro de téléphone de mon agent de voyage local trouvé grâce à Planet Ride (avec l’indicatif pays ;)

Voila ma liste de champion du road-trip « attends, il faut que je relève mes mails ». Avec cela, vous n’aurez pas à chercher le seul coffee shop avec le Wifi.

Pour partir en raod-trip, je vous recommande particulièrement ma start-up : www.planet-ride.com !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.