IBEROSTAR diversifie son offre en 2016

Hôtels design, hôtels urbains, hôtels d’expérience au cœur d’une destination exclusive… La spécialisation par type de voyageurs gagne du terrain au cœur de la stratégie des chaînes hôtelières, avec de nouveaux établissements Adults Only de catégories supérieures.

Le secteur de l’hôtellerie en Espagne a beaucoup innové en 2016 et de nombreuses marques ont travaillé d’arrache pied pour proposer des nouveautés à leurs clients. Ces innovations incluent notamment de nouveaux hôtels de luxe réservés aux adultes à Majorque, des hôtels pour enfants à Costa Adeje ou encore, des hôtels design à Madrid.

Suite de l’hôtel IBEROSTAR Las Letras

Parmi les chaînes hôtelières qui ont le plus développé ces segments en Espagne figurent des acteurs tels que Melià, Barceló, IBEROSTAR Hotels & Resorts. Prenons par exemple cette dernière comme référence, l’une des plus emblématiques de Majorque, qui concentrait son offre sur un type d’hébergement très spécifique : le resort de plage familial avec régimes demi-pension et Tout Inclus.

Luxe urbain et destinations tendances

Mais désormais la chaîne majorquine, en plus de ses resorts à Alcudia, Playa de Muro, ses hôtels à Playa de Palma, Ibiza, en Andalousie ou aux Canaries, a décidé de se lancer à la conquête d’une nouvelle clientèle et d’offrir des espaces toujours plus personnalisés à ses clients. C’est d’ailleurs tout ce qu’incarne son hôtel sur la Gran Vía de Madrid inauguré il y a quelques temps déjà. Il s’agit de l’Hôtel Las Letras situé en plein centre de la capitale, un hébergement qui s’est imposé comme l’un des meilleurs hôtels urbains de la marque IBEROSTAR, rivalisant avec les exclusifs IBEROSTAR Grand Hotel Mencey et Grand Hotel Budapest.

Bien que l’hôtel Las Letras de la chaîne IBEROSTAR ne figure pas dans le portfolio Grand Collection de la marque (ses hôtels les plus luxueux), il s’agit d’un hôtel 4 étoiles au design contemporain qui se distingue par son impressionnante terrasse panoramique avec vues sur les principales avenues du centre de la capitale. Il propose entre autre une cuisine gastronomique, des services personnalisés et permet l’organisation d’événements de tous types.

Un hôtel qui lui, figure parmi la marque Grand Hotels de la chaîne IBEROSTAR (et qui est également un nouvel établissement à découvrir en 2016), est l’IBEROSTAR Grand Hotel Portals Nous, l’un des hôtels les plus originaux de toute la côte ouest de Majorque. Le design intérieur et extérieur, signé par le designer hollandais Marcel Wanders, se caractérise par ses formes sinueuses, des espaces de détente et chill out originaux avec accès direct à la plage, des suites thématiques (jeux vidéo, astronomie, golf et histoire), une cuisine gastronomique et même un bar à champagne et un beach club.

Ce nouveau Grand Hôtel par Iberostar (qui est le premier hôtel de luxe à Majorque) est un hôtel pour adultes seulement, comme beaucoup des nouveaux établissements inaugurés sur l’île. On constate d’ailleurs une tendance à un tourisme polarisé entre segment familial, couples et amis à Majorque, mais également à une clientèle au pouvoir d’achat plus élevé, comme c’est aussi le cas de la marque Melià avec l’inauguration de son Beach House à Calvià comme complexe orienté à un tourisme plus sélecte, tout en étant situé dans la zone de Magaluf, connue pour ses hôtels abordables pour une clientèle jeune.

Ibiza pour deux

Jusqu’à cette année, la chaîne IBERSOTAR ne possédait pas d’hôtels à Ibiza, mais c’est désormais le cas avec le nouvel IBEROSTAR Santa Eulalia, réservé aux adultes et qui cible donc le segment des escapades en couple, situé dans l’une des meilleures zones de l’île, puisqu’il se trouve sur la plage Es Canar, à deux pas des marchés hippies de Las Dalias et Punta Arabí.

Ce type d’hôtels réservés aux adultes est dans la lignée de l’IBEROSTAR Bahía de Palma, qui est récemment passé d’une catégorie 4 à 5 étoiles. Il s’agit d’un hôtel spa à Playa de Palma qui propose des séjours avec régime Tout Inclus en option, accès direct à la plage avec un beach club privé, des chambres et suites design avec de grandes terrasses, d’où contempler la beauté de l’environnement, le tout pour des prix tout à fait abordables comparés aux gammes de prix proposées à Ibiza.

Cuisine gastronomique, le luxe absolu

Mais il n’y a pas que les nouveaux établissements qui peuvent prétendre se classer parmi les meilleurs. L’un des efforts les plus importants réalisé par IBEROSTAR ces dernières années à été de miser sur l’amélioration du service gastronomique de l’ensemble de ses établissements. Les établissements de plage ont vu leur offre gastronomique se diversifier et complétée par des produits adaptés à différents régimes alimentaires. Les hôtels de luxe et grand luxe de la chaîne tels que IBEROSTAR Grand Hotel El Mirador, un hôtel boutique à Costa Adeje ou IBEROSTAR Grand Hôtel Mencey, l’un des meilleurs hôtels bien-être à Tenerife, ont été dotés de services gastronomiques exclusifs tels que bar à cocktails, bar à champagne, offre spa & brunch, menu spécial pour les événements selon l’époque de l’année, etc.

L’offre gastronomique est devenue un élément décisionnel de grande importance à l’heure de choisir une destination touristique et un hébergement. C’est donc sur ce constat que la chaîne IBEROSTAR s’est appuyée pour s’adapter toujours plus à la demande de sa clientèle. De plus, il convient de mentionner le poids qu’ont eu des émissions télévisées telles que Masterchef et Topchef sur l’essor du tourisme gastronomique.

La passion pour les produits locaux, les recettes traditionnelles revisitées par des grands chefs de la cuisine espagnole et l’envie de proposer des plats sains et de qualité sont des éléments incontournables pour tout établissement qui compte renouveler son offre gastronomique à l’heure actuelle dans les principales destinations touristiques espagnoles.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.