Playa Jandía, la destination parfaite pour une déconnexion totale

Parfois on revient des vacances dans un pire état que dans lequel on était parti. Pour que cela ne vous arrive jamais, choisissez une destination consciencieusement car toutes ne sont pas forcément conseillées pour le repos, la détente et la déconnexion. Pour être certain de faire le bon choix, les Canaries et en particulier Playa Jandía à Fuerteventura vous garantissent soleil, plages tranquilles, bonne gastronomie, excellentes communications et services et beaucoup, beaucoup de nature.

Si vous n’aviez jamais entendu parler de Playa Jandía, vous êtes excusés… Si vous recherchez des vacances synonymes de tranquillité, de soleil, de plages infinies, de couchers de soleil majestueux, paysages de mer et montagnes et sports de plein air, Playa Jandía, à l’extrême-sud de Fuerteventura, est votre destination. Il y a très longtemps, elle était séparée du reste de l’île par une subtile langue de mer qui s’ouvrait sur l’Atlantique.

On retrouve encore cette curieuse physionomie même si peu à peu elle a été poussée par les courants jusqu’à se rattacher au reste de l’île. Située dans la municipalité de Pájara, jandía se divise en une série de petits villages de pêcheurs et villages touristiques agréables, discrets et à l’ambiance familiale et conviviale : Costa Calma, Morro Jable, Playa Jandía, El Matorral, Cofete, Esquinzo, Piedra Caídas…

Les plages de cette zone de Fuerteventura sont des plages de sable, très étendues, ce qui permet de ne pas se sentir à l’étroit (même en pleine saison) et offrent des eaux peu agitées ce qui en fait le cadre idéal pour une baignade paisible, même avec les enfants. Mais si vous préférez surfer, mieux vaut rejoindre la côte nord de l’île où les plages aux alentours de Corralejo sont les spots parfaits pour s’attaquer aux vagues de l’Atlantique.

Playa Jandía est beaucoup plus calme. Plongée, balade en voilier, promenade dans le parc naturel de Jandía jusqu’à Cofete, la merveilleuse plage isolée de l’autre côté des montagnes de Pájara, manger au port de Morro Jable, traditionnel village de pêcheurs, l’un des plaisirs gastronomiques de la région. Playa Jandía est un havre de paix où l’on oublie le stress et les tracas du quotidien.

L’hébergement est un autre avantage de Playa Jandía, il y a des hôtels et appart-hôtels de toutes les catégories. Des auberges de jeunesse pour ceux qui préfèrent partir à l’aventure, des hôtels économiques pour passer quelques jours, où des hôtels de 3 et 4 étoiles pour un séjour en toute sérénité.

Les zones hôtelières les plus fréquentées sont Costa Calma, où se trouvent des chaînes telles que H10 et Esquinzo. On y trouve également 3 hôtels de la chaîne IBEROSTAR Hotels & Resorts, directement sur la plage de Jandía : IBEROSTAR Fuerteventura Palace, IBEROSTAR Playa Gaviotas et son voisin IBEROSTAR Playa Gaviotas Park. À Morro Jable se trouvent des hôtels plus petits, bien que dans les proximités se trouve l’un des hôtels les plus importants de Barceló : le Barceló Jandía Playa.

Morro Jable est le village par excellence de cette partie de l’île. C’est un endroit qui a conservé intactes son charme et sa tradition de pêche, bien que le tourisme ait modifié quelque peu le rythme avec des boutiques et services plus orientés aux visiteurs qu’aux habitants. Mais malgré tout, on retrouve cette atmosphère authentique, notamment dans les bistros typiques et dans les plats à travers la gastronomie traditionnelle de Fuerteventura.

Les connexions de Jandía au reste de l’île sont assez bonnes et il est possible de rejoindre le nord de l’île en une heure et demie. L’aéroport de Fuerteventura, situé dans la capitale, Puerto del Rosario, est à une heure et quart et les routes sont confortables et sûres. Lorsque vous réservez vos vacances, l’idéal est de louer une voiture pour partir à la découverte de toute l’île et visiter des lieux reculés que les transports publics ne permettent pas toujours de visiter.

Like what you read? Give Clementine a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.