Près de la plage, des parcs naturels, des meilleurs parcs aquatiques, parfaitement reliés aux aéroports et axes principaux, avec des espaces modernes où la priorité est donnée au confort… Les hôtels pour familles proposent des avantages clairs par rapport à d’autres établissements dédiés aux voyages en groupe, seule ou en couple, et aujourd’hui nous vous présentons quelques-uns des hôtels qui année après année, conservent leurs places parmi les plus appréciés.

Les vacances d’été sont les vacances des enfants. C’est pourquoi, au moment d’organiser le voyage, il est important de penser à eux en priorité: notamment aux espaces adaptés à leur énergie débordante, à leur vitalité et soif d’aventures, tandis que les adultes recherchent davantage la tranquillité, la détente et le repos. Comment combiner tout cela durant le même séjour? En choisissant bien (et à l’avance) la destination et l’hébergement. Ce qui n’est pas toujours si facile…

C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous quelques hôtels pour les voyages en famille en Espagne ayant obtenu les meilleures critiques ces dernières années. La plupart appartiennent aux grandes chaînes hôtelières espagnoles (Melià, IBEROSTAR, Barceló…) mais nous avons également inclu quelques hôtels récents, moins connus mais qui ont déjà leur place parmi les plus grands.

La garantie IBEROSTAR

Le groupe majorquin devenu célèbre dans le monde entier sur le secteur des chaînes hôtelières spécialisées dans les resorts de plage (bien qu’elle ait ouvert récemment des établissements dans de grandes destinations urbaines telles que Madrid) est l’un de ceux qui viennent en premier à l’esprit lorsque l’on parle d’hôtels familiaux de qualité, avec un bon service et à bon prix.

La plupart de leurs hôtels pour voyager avec les enfants sont situés dans des destinations parfaitement adaptées, qui réunissent les meilleures conditions pour profiter pleinement des vacances avec les enfants… sans renoncer au repos et à l’intimité. L’hôtel IBEROSTAR Royal Andalus, hôtel pour familles avec spa à Chiclana, se distingue parmi les plus appréciés de la chaîne, très proche des parcours de golf et des magnifiques plages du sud de l’Andalousie.

Résumé

Les meilleurs hôtels pour enfants s’apparentent de plus en plus à des parcs d’attractions: avec des jeux et activités pour vivre mille aventures au sein de l’établissement.

Autre hôtel particulièrement apprécié pour ses services pour enfants, il s’agit d’un hôtel tout compris à Tenerife, l’IBEROSTAR Torviscas Playa, que l’on apprécie pour son excellent rapport qualité-prix. Enfin, dans le même groupe, il convient de mentionner l’hôtel pour familles à Fuerteventura, l’IBEROSTAR Playa Gaviotas Park. Et sur une rangée de prix supérieure (justifiée par une catégorie 5 étoiles): le Tout Inclus IBEROSTAR Anthelia.

Dessins animés

Il suffit de mentionner les “hôtels Pierrafeu” pour que les parents se sentent tranquilles. Le groupe Melià a déjà créé depuis quelques années des hôtels qui font rêver les plus petits et en lesquels les parents voient enfin l’alternative idéale pour se reposer. Ce sont des hôtels inspirés de la série de dessins animés “La famille Pierrafeu” dans lesquels absolument tout tourne autour des personnages et de cet univers.

Les enfants ont la possibilité de manger tous ensemble dans une salle qui leur est réservée accompagnés de leurs moniteurs, les chambres sont thématisées, le miniclub et les parcs (aussi bien aquatiques que les jardins) recomposent les rues et habitations de ce monde préhistorique du programme et les animations sont en lien avec les aventures de la famille légendaire.

Ces hôtels pour enfants sont répartis dans les principales destinations familiales d’Espagne: Minorque, le sud de l’Andalousie, les Îles Canaries… Et leurs tarifs, bien qu’un peu plus élevés que ceux d0un hôtel familial standard, s’ajustent à la variété des services, de l’accueil et de la valeur ajoutée qu’ils apportent.

Aventure Pirate

Parmi les hôtels pour enfants les plus récents et les moins connus se trouve l’un des meilleurs hôtels de la chaîne Gran Isla sur l’île de Majorque, le Pirates Bay et le Pirates Village Appartements, deux établissements inspirés du monde des pirates et décorés comme des parcs thématiques, avec jeux aquatiques dans les piscines, jardins, zones solarium et une longue liste de services pour les plus petits.

Ce sont des hôtels avec de grands espaces de loisirs, qui recherchent un public fidèle et qui invitent chaque année les parents et les enfants à vivre de véritables aventures, au-delà d’une simple expérience de voyage.

C’est Melià qui a marqué un avant et un après quant à l’idée de faire d’un hôtel familial classique un véritable parc d’attractions à tous les niveaux, grâce à son hôtel thématique Sol Katmandu Park.

Les offres les plus compétitives pour réserver dans ce type d’hôtels pour les familles se trouvent généralement sur les sites officiels des chaînes hôtelières. Le processus de réservation se fait en toute simplicité et directement avec l’établissement, ce qui élimine les coûts de gestion intermédiaires.

Like what you read? Give Clementine a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.