Mes 3 liens de la semaine #13 (Le réseau social LEGO et ce que vous devriez faire juste après votre journée de travail)

Chaque semaine je tombe sur des dizaines de liens sur les sujets de veille qui me passionnent : productivité , technologie, management et développement personnel.

95% de ces lectures sont décevantes.

Chaque lundi, je partage avec vous les 3 meilleurs articles que j’ai lu.

Pourquoi vous devriez laisser votre smartphone à la maison lors de votre prochain voyage

Même si mon titre laisse penser qu’il s’agit d’une nouvelle bonne raison de déconnecter pendant vos congés, il n’en est rien.

Cet article explique comment on peut en venir à devoir déverrouiller notre appareil le plus personnel lors d’un passage aux frontières US (ou Canada) sous peine de se voir tout simplement retenir.

Cela serait déjà flippant si cette histoire s’arretait là mais sachant qu’il existe désormais des applications/appareils, capables d’aspirer tout le contenu de votre smarphone (messages, contacts, photos, données de localisation,…) il y a de quoi s’inquiéter.

D’autant que les frontières sont un peu un no-man’s land dans lesquels les règles qui peuvent avoir court dans le territoire national ne s’appliquent pas. Ainsi Sidd Bikkannavar, un americain travaillant pour la Nasa a récemment été détenu à la frontière jusqu’à ce qu’il déverrouille son smartphone pro.

L’autre option proposée est de faire une remise à zéro de votre appareil avant le vol et tout récupérer via le cloud une fois arrivé à destination…pas forcément pratique.

Comment LEGO a créé son réseau social

Ces dernières années Lego est vraiment redevenu une marque iconique en étant toujours à la pointe et en nouant des partenariats stratégiques avec toutes les grandes licences.

Après les jeux vidéos et les films (je vous conseille d’ailleurs le dernier LEGO Batman actuellement au cinéma), la célèbre marque vient de lancer son réseau social: LEGO Life.

Seulement créer un réseau social pour les enfants est un sujet très sensible. Comment LEGO a mis la sécurité et la bienveillance au centre de son application est un intéressant cas d’école.

Comment utiliser au mieux les 60 minutes qui suivent votre journée de travail

Après une longue journée de travail, on aspire généralement à déconnecter, faire du sport, se ressourcer avec les amis ou la famille.

Mais si on profitait de ces précieuses minutes pour donner vie à nos projets en les enracinant dans de nouvelles habitudes?

Concrètement cela veut dire se plonger immédiatement après la journée dans la réalisation d’un projet personnel, se mettre dans une logique de création plus que de consommation de contenu et surtout être régulier.

Je pense que cette approche peut être véritablement redoutable si vous réussissez à rester dans le flow de votre journée de travail en enchaînant directement sur une activité personnelle, sans même rentrer chez vous ou être dis

A tester donc…

Vous avez apprécié cet article ? N’hésitez pas à laisser un ♥ et vous inscrire à ma liste de diffusion pour recevoir les prochaines publications directement dans votre boîte mail :-)

Like what you read? Give Greg a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.