Carnet de Voyage — Rioja 2016

Hola todos !

Sortez les castagnettes, on décampe en Espagne.

Et pas n’importe où ! C’est parti pour la découverte d’une communauté autonome du Nord, Rioja, terre de voyageurs, d’aventures et de vignes !

Région renommée à l’international pour la qualité de ses crus, elle a plus d’un tour dans son sac et jouit de pas mal d’atouts.

Pour les plus curieux persuadé d’avoir déjà entendu parler de cette région -hyper facile à prononcer… oui oui. Il y a deux grandes possibilités : soit pour le vin (parce qu’il est très très bon) soit pour plus de spiritualité. Ceux qui auraient emprunté la route vers Saint Jacques de Compostelle, y sont passés !

Voilà une terre où tout le monde peut y trouver son compte, visite du monastère de Suso et Yuso classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, promenades à cheval, vols en montgolfière, selfie à Logroño la capitale, visite du musée des dinosaures.

L’immanquable

Marqués de Riscal, la cité du vin.

L’union même de l’innovation et de la tradition !

Ce lieu, d’une architecture sans pareille aux matériaux modernes qui nous fait voyager dans le futur est sans nul doute la plus ambitieuse des caves espagnoles. Elle nous plonge dans l’univers du vin dans toute sa splendeur d’une façon naturelle et pure, parfait pour ceux qui ont soif d’aventures !

Ici tout tout tout vous saurez tout sur le vino ! Balade dans le vignoble, petite traversée des caves, visite du musée du vin, il n’y a pas de quoi s’ennuyer !

Las Duelas

Haro, un petit bijou de la région, un village doux et chaleureux dans lequel on retrouve un diamant brut, Las Duelas. Un lieu paradisiaque, cosy, secret, une carte des vins très fournis, et des plats à nous couper le souffle. Après manger, une balade dans la cité baroque s’impose d’où l’on peut admirer les palais et la basilic de la Vega.

Calle Real, 7

Au coin d’un petit village de Valgañón, le Pura Vida va vous transporter dans un tout autre univers. De magnifiques chambres douillettes à souhait qui nous offre une vue imprenable sur les montagnes. Un petit cocon perdu dans le temps où la nature est à portée de main.

Article rédigé pour Le Petit Ballon mai 2016

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Cloé Bourel’s story.