Prêt-Chef — Chez Papa

Du Sud-Ouest en veux-tu en voilà !

Un pied à l’intérieur et l’accent chaleureux du Sud-Ouest nous extirpe de nos routines parisiennes pour nous plonger dans une ambiance solaire débordante de bonne humeur.

Bruno Druilhe, le créateur de ce fabuleux concept nous accueille avec son accent, son sourire, ses expressions, ses anecdotes et ses souvenirs.

On a envie de sortir le jeu de belote et d’y passer la journée, il nous manquerait juste Marius, Fanny et César pour se fendre la poire ou le cœur.

La déco, ici c’est sans chichis un peu fouillis, il y en a partout et pour tous ! Des piments accrochés au mur, des murs inondés d’affiches de plats à déguster, des plats collés sur de belles caricatures souvent très drôles. Bref vous l’avez compris, vos yeux ne vont pas s’ennuyer !

Et « Chez Papa », on en parle de « Chez Papa » ?

Il y a une trentaine d’année, Bruno tenait un petit restaurant. Tous les soirs, il cachait les clefs des voitures de ses clients qui avaient bu un verre de trop pour les inciter à rentrer à pied ou en taxi. Un beau matin, un de ses clients lui rapporte un poster géant représentant une caricature de lui même avec écrit « Chez Papa ».

Bruno créa « Chez Papa » quelques temps plus tard et l’affiche figure toujours dans le restaurant. Parfois il suffit de peu n’est-ce pas ?

Côté cuisine, c’est forcément le Sud-Ouest que l’on retrouve dans l’assiette !

Des plats gourmands, généreux, onctueux tel que les gambas aux piments d’Espelette, les aiguillettes de canard à la pêche, où le fabuleux risotto. Ici il n’y a pas de place pour le régime, on se fait plaisir, et on déguste sans complexe les trésors traditionnels. La salade verte et la soupe ne seront pas au programme du jour, de toute façon on a le temps, l’été n’a pas encore pointé le bout de son nez.

En salle, Élodie, communicative, accueillante, débordante d’énergie, elle est au petit soin pour tous. Et Bruno comme un parfait papa, toujours un œil et une oreille sur tout ce qui se passe, en 10 min il aura fini une fondue de poireaux avec les cuisiniers, servie deux cafés et discuté avec trois tables.

Une atmosphère de partage de convivialité comme jamais !

On s’y sent comme à la maison et que c’est bon !

Info Pratique

206 rue La Fayette, 75010 Paris
Ouvert du lundi au dimanche 11h à 00h30
Métro : Louis Blanc
Facebook : Chez Papa

Article rédigé pour Le Petit Ballon Mars 2016

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Cloé Bourel’s story.