Prêt Chef — Mensae

Ce resto tout beau tout chaud imaginé par Thibault Sombardier -tiens, tiens ça vous dit quelque chose ?- n’est rien d’autre qu’un vrai petit bijou du 19èm.

Thibault est le chef étoilé du resto Antoi, unanimement reconnu pour son talent.

Et si ce n’est pas en cuisine que vous l’avez vu, c’est certainement sur vos écrans…

« Top, émission présentée par Stéphane Rozenberg, ou des candidats s’affrontent dans des battles et sont évalués par des grands chefs, je suis… » BUUZZ « Top Chef ? ». Et c’est gagné ! Vous avez trouvé la réponse cette question pour un champion, on est chez bien chez le top de top chef !

Mais ce n’est pas tout, l’ancien finaliste 2014 invite dans ses cuisines le finaliste 2015… Kevin d’Andrea.

“ Comme m’a dit un jour un grand cuisinier : Je ne suis pas venu le cul habillé en feuilles de choux pour me faire bouffer le cul par des lapins.”

Du coup, le proprio c’est Thibaut et le cuisiner c’est Kevin. Ah Kevin, ce beau brun tatoué et musclé…Mais pas que ! C’est aussi et surtout un cuisiner hors paire qui nous livre une cuisine d’émotion moderne et créative en respectant les traditions.

La déco est à l’image du cuisto, simple, droite, classique avec un zeste de modernité. Casseroles en cuivres posés sur les murs, grandes tables en bois, bougeoirs pour le côté cosy. Dans cette ambiance tranquille on se sent comme à la maison.

Pour tout le monde, sauf les premiers rangs des cours de collèges qui ont encore la mémoire fraiche, « Mensae » c’est du latin et ça veut dire table.

Vous voulez des plats qui racontent des histoires ?

Vous êtes au bon endroit. Kevin nous présente une cuisine savoureuse à souhait garnie de produits extra frais et à des prix plutôt raisonnable. On commence par un hareng pommes à l’huile, on continue blanc de cabillaud au bouillon safrané et on fini avec des poires au caramel glace au lait fermenté. Des cuissons franches et maitrisées, de la classe dans l’assiettes et surtout, du goût du goût du goût.

Que demande le peuple ?

Infos pratiques

23 rue Melingue 75019 PARIS
Tél: 01 53 19 80 98
Mardi à Samedi : 12:15–14:30 et 19:15–22:30

Article écrit pour Le Petit Ballon Avril 2016

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Cloé Bourel’s story.