Et si on soignait nos publications ?

Alors que vos publications s’enchainent, certaines ont plus ou moins attirées l’attention de vos lecteurs, avez-vous réellement pensé à créer votre propre charte graphique ?

Pour commencer, on pourrait penser que la charte graphique est la même que celle que vous utilisez pour vos comptes personnels, cependant on y trouve une utilité bien plus importante dans un projet musical ou pour une structure. L’essentiel à y travailler ressemblera curieusement à une stratégie de sortie d’album.

Créer votre propre monde digital

La clarté de l’information peut être mise en valeur par l’unique mise en page de vos publications, la visibilité de celle-ci n’en sera qu’augmenté. Le flux d’information peu importe le réseau social sur lequel vous êtes est très important. Bien que sous estimé, la mise en page d’une publication aura un impact sur l’attention de votre potentiel lecteur.

La charte de couleur endosse un rôle de teaser auprès de vos lecteurs. Elle permet de créer une différence dans le flux de publication qu’ils parcourent, ajouté à cela le confort de lecture. Votre publication est aérée et attirante, vos internautes sont conquis. Vous pourrez décliner les supports couleurs sur tous les supports numériques.

L’artiste tombe souvent dans le piège d’adapter son discours à chaque réseau, ce qui bien que partant d’une bonne volonté, enclenche un brouillon général dans les médias. Ne vous creusez pas la tête à chercher des phrases tordus, à moins que vous soyez le nouveau Baudelaire, auquel cas, n’hésitez plus. Dans la généralité, pour des publications avec une bonne cohérence visuelle, votre discours aura besoin d’adopter un vocabulaire en effet différent, votre parole se déclinant virtuellement, il sera attendu un niveau au dessus d’un discours normal. Il vous suffira de ne pas oublier que le récepteur est plus important que l’émetteur pour laisser développer vos pensées sur votre clavier et vous devriez tendre à une bonne cohérence visuelle et textuelle.

Les secrets d’une bonne publication :

Pour que votre publication ai un impact positif sur votre communauté, il semblerait que la recette magique soit la suivante.

  • De la créativité : Bien que ce soit un critère bien propre à chacun, la créativité doit être le moteur principal de vos publications. Le petit plus, il n’y a pas de limite, laissez cours à votre imagination.
  • Le phénomène de rareté et d’exclusivité : Si votre publication est attendue, elle sera alors à l’origine d’un plaisir, bien qu’éphémère, que le lecteur voudra retrouver. Alors faites le profiter de vos posts originaux.
  • La visibilité : L’artiste ou la structure et son entourage doivent réfléchir à ce qu’ils entendent par visibilité. Bien que pouvant être financé, la visibilité doit être pensée avant la publication si vous avez des objectifs précis.
  • L’attention : Combien de temps regardez vous une vidéo lorsqu’elle s’est déclenché toute seule ? Ca dépend vous me répondrez, oui mais de quoi ? C’est la réponse à cette question qui poussera vos lecteurs à s’attarder sur votre contenu.
  • L’engagement : Il prolonge l’échange entre l’artiste, la structure et ses fans par le biais de la publication, l’interaction émise par la publication entraine et doit entrainer un engagement.
Alors, prêt à commencer ?
Show your support

Clapping shows how much you appreciated Clothilde R’s story.