Philippe Vergine, Fondateur et ex Président de Primaliance

Choisir c’est renoncer, c’est pourquoi Philippe Vergine, n’a jamais souhaité choisir entre l’immobilier et la finance. Passionné depuis toujours par ces deux mondes, il a d’abord fait ses armes dans chacun de ces univers, avant d’intégrer une société de gestion immobilière, et enfin de créer la première plateforme web dédiée aux SCPI… Philippe n’est pas un homme pressé et pourtant… Il n’avait que 34 ans lorsqu’il a créé Primaliance, et il ne lui a fallu que 7 ans pour en faire un leader du marché et revendre sa société à Foncia.

Il a accepté de revenir avec nous sur son…


Thibaut Ingelaere, Fondateur & CEO de Blockpulse

Émettre, acheter, vendre des titres non cotés sur la blockchain, c’est ce que propose aujourd’hui Blockpulse. Forcément, son arrivée il y a plus d’un an sur le marché a fait beaucoup de bruit. Comment cette jeune startup a réussi à convertir les actions d’une entreprise en tokens ? Quelle est son ambition ? Est-ce qu’il sera possible demain d’échanger digitalement des actions de startups entre particuliers ?

Au cours de ces derniers mois, Blockpulse a commencé à répondre concrètement à ces questions puisqu’elle a accompagné des dizaines de startups en levées de fonds, qu’il y a déjà plusieurs centaines d’investisseurs…


Maïlys CANTZLER, Fondatrice et Présidente d’Homnia

Plus de 20.000 enfants sont passés par l’un de ses établissements… Mais la réussite de Maïlys ne s’arrête pas à ce chiffre. Elle a été parmi les premiers à ouvrir une crèche privée en France, avec l’ambition de prouver que ce secteur pouvait être rentable. Pari plus que réussi car lorsqu’elle a revendu Crèche Attitude à Sodexo, en 2013, sa société réalisait un chiffre d’affaire de 45 millions sans avoir levé le moindre euro. Un succès incroyable, qui lui a fait penser qu’elle ne pourrait jamais revivre un tel accomplissement professionnel. A tort… Moins d’un an après s’être retirée, elle…


Arnaud Testu, co-fondateur de Bloomin

S’il y a bien un constat partagé par tous, c’est que le confinement a bousculé notre rapport au travail, et remis en question des organisations qui n’avaient pas, ou peu évolué depuis des décennies. Pour autant, croire que le télétravail est la seule solution pour faire face à cette révolution est probablement une erreur.

Pour tenter de comprendre tous les impacts qui pouvaient en découler, nous avons souhaité interviewer Arnaud, le cofondateur de Bloomin, la plateforme qui accompagne les managers et les DRH pour mieux comprendre ce qui motive leurs collaborateurs. …


Eric Le Poole, Co-fondateur d’HL Trad, membre du Club Des Prophètes

Eric Le Poole fait partie de ces entrepreneurs qui n’ont plus rien à prouver. Et pourtant… A peine 2 ans après avoir cédé sa société, il est toujours porté par cette soif d’entreprendre, et de participer à des aventures, avant tout humaines.

Membre du Club Des Prophètes depuis un an, il a accepté de revenir pour nous sur son incroyable parcours, sur ses sources de motivations, tout comme sur ses remises en question. …


Lucille DESJONQUERES

Lucille Desjonqueres fait partie de ces dirigeantes charismatiques dont la voix porte et est entendue jusqu’aux plus hautes instances.

Devenue Madame Parité sans chercher à prendre cette place, Lucille a accepté de revenir pour nous sur son parcours, sur son engagement, et sur la conviction que nous partageons avec elle : pour réussir à atteindre la parité, il faut encourager les femmes à entreprendre mais aussi à investir dans cette nouvelle économie, en prenant dès maintenant des places dans les comités stratégiques pour aider ces start-up à grandir, et leur apporter cette vision féminine dès leurs premiers pas.

Comment devient-on…


Photos de 16 des 26 prophètes ayant participé aux levées durant le confinement

Confinés….

Le 17 mars, la France, comme une grande partie de l’humanité, s’est confinée pour lutter contre l’épidémie du Covid-19. L’économie a ralenti subitement pour certains, et s’est même complètement arrêtée pour d’autres.

Comme beaucoup, après l’inquiétude sanitaire, nous avons pensé aux conséquences économiques et sociales qui en découleraient, car les deux sont souvent liées.

Pour ce monde du Capital Venture qui est le nôtre, nous nous sommes interrogés :

Comment les start-up pouvaient survivre à un arrêt aussi brutal de leurs activités ? Combien seraient encore là à la fin de l’année ? …


Laurent Boillot, PDG d’HENNESSY

Au milieu de cette crise inédite que nous traversons, sujette aux peurs, aux doutes, et aux inquiétudes pour demain, nous avons eu envie d’interviewer celui qui, plus que tout autre membre de la communauté, a une notion du temps long.

Depuis 18 ans dans le Groupe de Bernard Arnault, auprès duquel il a dirigé pendant 12 ans la Maison Guerlain, Laurent Boillot a été nommé en fin d’année 2019 PDG de la Maison Hennessy, filiale historique du groupe LVMH.

Investisseur de la première heure du Club Des Prophètes et membre du Board, Laurent a accepté de partager avec nous sa…


Johan Van Nimmen — GM EMEA South at Planon Software

Membre de la communauté depuis à peine un an, Johan a déjà pris une place essentielle au sein du Club Des Prophètes, tant par ses participations à des levées (5) et son implication dans celles-ci que par son expertise et son analyse précieuse des modèles Saas.

Promu il y a quelques semaines au poste de General Manager EMEA South au sein du groupe Planon software où il occupait déjà le poste de Directeur Général France, il a accepté pour nous de revenir sur son parcours et de nous donner sa vision du Capital Venture.

En toute honnêteté et transparence !


Au coeur d’une actualité chargée, puisqu’elle vient de quitter son poste de CEO de la SEITA pour prendre celui de General Manager d’Upfield Hollande, Dior Decupper a accepté de répondre à notre interview.

Dirigeante charismatique et inspirante, elle revient pour nous sur son incroyable parcours, et nous explique son lien fort avec le Club Des Prophètes.

Dior Decupper, General Manager Netherlands at Upfield

Bonjour Dior. En se penchant sur ton parcours, on se rend compte que tu as d’abord été la femme d’un groupe, Impérial Brands, où pendant 12 ans tu as gravi les échelons pour terminer CEO de la Seita… Comment tu expliques avec du recul…

Club Des Prophètes

Communauté efficiente Dirigeants VC

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store