Freelance : des accompagnements gratuits pour vous

Chez Cohome, nous avons pour objectif de vous aider à développer votre activité indépendante.

Nous sommes donc partenaire de deux accompagnements gratuits qui viennent en aide aux professionnels désirant se lancer en freelance. Si vous hésitez à vous lancer ou que vous êtes en train de changer de situation professionnelle, ces deux offres sont pour vous !

Freelances by MyJobCompany

MyJobCompany est un système de recrutement participatif. En équipant sa communauté de Headhunters (chasseurs de têtes) d’outils innovants, MyJobCompany permet aux entreprises d’atteindre des profils inaccessibles par tout autre biais et dans des temps record. Ce système permet d’augmenter ses revenus en partageant les offres d’emploi sur le site à son réseau.

Depuis peu de temps, un programme d’accompagnement aux freelances a vu le jour chez MyJobCompany. Cette solution à pour but de répondre aux besoins très précis des indépendants.

Cette aide Freelances by MyJobCompany comprend plusieurs démarches :
- Un accompagnement pour les démarches administratives (création de son statut par exemple)
- Une communauté animée : Apéro, rencontres, meetup…

A travers cet accompagnement, MyJobCompany vous offre plusieurs services pour mettre en place vos idées et votre activité solo. Gros bonus de cet accompagnement, MyJobCompany vous propose votre premier client et votre première mission !

MOOC “Devenir Freelance”

Vous voulez vous lancer freelance mais vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre et vous avez peur de “l’après”. Pourquoi ne pas tenter une formation gratuite en ligne ?

Le MOOC Devenir Freelance a été lancé par Nicolas Tregan, expert en freelancing. Cette formation est composé de 4 modules qui durent une semaine chacun :
- Module 1 : A vos marques, prêt ? Partez !
- Module 2 : Le loup de Wall Street
- Module 3 : Démarches administratives… Pas d’inquiétude !
- Module 4 : Vis ma vis de freelance

Chaque module est composé de vidéos, d’activités, de quizz et d’un cas pratique, dévoilés progressivement tout au long de la formation.
L’objectif est de donner aux freelance tous les outils et bonnes pratiques pour démarrer leur activité !

Le forum et les webinaires seront l’occasion pour les participants d’échanger entre eux et avec les experts du MOOC. Le parcours classique est entièrement gratuit et le MOOC propose également une offre coaching pour être accompagné tout au long de la formation de manière plus individualisée.

Freelancr , Unow , Hopwork sont également partenaires du MOOC “Devenir freelance”.

Découvrez le MOOC “devenir Freelance” en vidéo :

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.