Quels sont les points à considérer avant l’ouverture d’une société offshore ?

De nombreuses entreprises choisissent de déplacer leur siège social à l’étranger, en particulier si elles dans des pays où l’impôt sur les plus-values et l’impôt sur le revenu sont notoirement élevés, comme le cas de la France. En effet, cette démarche offre divers avantages à une entreprise, notamment en termes de réduction des obligations fiscales et de réduction des coûts d’installation. Cependant, les structures juridiques varient d’une juridiction extraterritoriale à une autre et, pour cette raison, vous devez demander conseil à des spécialistes dans la mise en place de votre évasion fiscale. Toutefois, avant de vous lancer dans ce projet, voici quelques points à considérer pour mener à bien votre projet.

Le business plan

Avant de déplacer le siège de votre entreprise à l’étranger, il est essentiel de mettre en place un plan d’affaires complet qui couvre les objectifs, les coûts et la structure. La planification des détails de votre déménagement peut donner une bonne idée du coût du processus, notamment en termes d’exploitation et de coûts de démarrage. Un bon plan d’affaires comprendra un résumé qui offre une vue d’ensemble de l’entreprise, en particulier s’il s’agit d’une nouvelle entreprise. Pour ceux qui suivent la voie de l’offshoring, un plan de vente et de marketing doit également être inclus dans leur business plan pour déterminer comment leur entreprise vise le marché étranger.

La juridiction

Il y a beaucoup de juridictions offshores à choisir lorsque vous envisagez de transférer le siège de votre entreprise à l’étranger. Des juridictions telles que Hong Kong et les îles Vierges britanniques peuvent offrir un excellent environnement commercial avec des avantages fiscaux totalement légaux. Si vous choisissez d’établir ou de transférer votre entreprise à l’étranger, vous bénéficiez de nombreux avantages, mais les différentes juridictions ont des avantages différents, du coup, il est essentiel de connaître les bénéfices que chaque juridiction offshore offre avant de vous établir.

La fiscalité

Les lois fiscales varient d’un pays à l’autre et vous devrez demander des conseils auprès d’un professionnel sur toute réglementation susceptible d’affecter votre entreprise avant votre départ. Certains prestataires spécialisés dans l’ouverture de sociétés offshore ont des partenariats professionnels avec des comptables agréés, des experts maîtrisant la fiscalité et les règles juridiques pour une meilleure gestion du portefeuille des entreprises qui leur font appel. Ceci est utile si vous cherchez à intégrer votre société dans des juridictions offshore tout en évitant les problèmes éventuels en rapport avec l’ouverture de ce genre de société.


Retrouvez-nous :

21 Place de la République
75003 Paris, FRANCE.
Tél : 09.70.26.22.44
comptesocieteoffshore@mail.com

Notre site web : https://www.compte-societe-offshore.com/

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade