Comment atteindre vos objectifs ?

Il y a des petites choses qui peuvent totalement changer le cours de votre vie. Ces moments sont un peu des déclics. Après ces déclics, votre vie ne sera jamais plus la même !

Ce n’est pas tant que vous allez réussir tout d’un coup ou que votre vie va totalement changer du jour au lendemain. C’est plutôt que longtemps après, vous vous rendrez compte que le cours de votre vie a totalement changé à cause d’un moment, d’une prise de conscience ou d’une idée.

Vous vous rendrez compte que vous avez gagné un temps fou, des années de dures labeurs ou que vous êtes simplement plus heureux à cause d’une simple idée.

Pour moi, une idée qui a totalement changé le cours de ma vie a été d’apprendre à me fixer des buts.

Apprendre à me fixer des buts a totalement changé mon existence. Je me suis rendu compte que ma vie n’a tout simplement plus été la même le jour où j’ai commencé à apprendre à me fixer des buts. Je n’étais pas forcément destiné à accomplir tous ce que j’ai accomplis à ce jour. Je n’étais pas destiné à être la personne que je suis aujourd’hui et à avoir le niveau de réussite que j’ai aujourd’hui.

Avec le recul, je me suis rendu compte qu’apprendre à me fixer des buts a été l’élément déclencheur vers tous un tas de changement et d’accomplissement dans ma vie ! Je ne me suis pas rendu compte en même temps.

Mais plusieurs années après, je me suis rendu compte que cette simple idée — me fixer des objectifs — m’a permis d’en accomplir 10 fois plus tous les ans que de ne pas me fixer des objectifs.

Je vais vous livrer un processus de réflexion en 3 étapes qui vous permettra de réussir à vous fixer des objectifs et en accomplir 10 fois plus tous les ans.

Ce processus de réflexion en trois étapes a permis à travers toute l’histoire de rendre des gens riches, fortuné, prospère et heureux. Depuis plus de 10 ans que j’étudie la réussite, je me suis rendu compte qu’à la base de toute réussite, il y avait 3 étapes.

Ces 3 étapes constituent la méthode R.P.A, soit Réfléchir, Planifier et Agir.

1) Réfléchir à ce que vous voulez

Premièrement, il est important de réfléchir précisément à ce que vous désirez.

La question est simple : “Que voulez-vous ?”

C’est une question simple mais qui nécessite une réponse précise et détaillée. Il faut que vous sachiez précisément ce que vous voulez.

Ensuite vous écrivez ce que vous désirez sur une feuille de papier pour garder une trace de votre but. Sinon, vous allez oublier ce que vous voulez. En effet, le lendemain et face aux activités et aux difficultés du quotidien, vous allez oublier qu’un jour vous avez voulu être ou avoir.

Pour moi, l’’oubli est l’un des causes les plus importantes d’échecs. La seule manière d’y remédier est d’écrire votre but quelque part et de relire votre but tous les jours. En le relisant, vous allez l’ancrer profondément en vous et en faire une obsession positive. Lorsque votre but deviendra une obsession positive, vous allez réellement commencer à rechercher des solutions pour l’atteindre. Tout simplement parce que vous n’avez plus que votre but à l’esprit. Ne rien faire pour l’atteindre devient alors plus frustrant que recherchez des solutions et passez à l’action.

2) Planifier votre réussite

Une fois que vous savez exactement ce que vous voulez, que vous l’avez écrit quelque part et que vous prenez le temps de le revoir tous les jours, il est important deuxièmement de planifier votre but.

Pour planifier votre but, il vous suffit de vous poser une simple question : “Comment atteindre mon but ?”

Vous écrivez ensuite 20 moyens que vous pouvez utiliser pour atteindre votre but. Cela nécessite de réfléchir. Mais c’est un exercice très stimulant et qui vous mettra de bonne humeur. Vous organisez ensuite votre liste en différentes étapes pour atteindre votre but. A l’étape 1, vous allez faire X, à l’étape 2, vous allez faire Y, etc jusqu’à atteindre votre but.

En dressant un plan précis et détaillé, vous allez rendre votre but réaliste. Ce qui vous motivera à l’atteindre !

3) Agir et persévérer jusqu’à atteindre votre but

Troisièmement, vous passez à l’action. Sans action, vous n’atteindrez jamais votre but. Vous ne récolterez que vous ce que vous avez semé. Il n’y a pas de secret. Vous devez passer à l’action. Vous devez agir continuellement jusqu’à atteindre votre but.

Il faut aussi que vous vous engagiez à persévérez dès le début. Quoi qu’il arrive vous n’abandonnerez pas tant que vous n’aurez pas atteint votre but ! Ce ne sera pas facile mais tôt ou tard vous finirez par y arrivez !

Ces trois étapes paraissent simples mais sont terriblement efficaces ! Elles sont à la base de la réussite d’énormément de personnes à travers l’histoire. Ces trois étapes sont les 3 principes universels qui vous permettront de réussir n’importe quel but. Toutes les personnes qui ont réussi ont suivi consciemment ou inconsciemment ces 3 étapes. Ils ont tout d’abord réfléchi précisément à ce qu’ils désiraient. Ils ont ensuite établi des plans afin de réaliser ce qu’ils désiraient. Ils sont enfin passés à l’action et ont persévéré jusqu’à atteindre ce qu’ils voulaient.

Souvenez-vous que pour atteindre vos buts, vous devez déterminer précisément ce que vous voulez, dressez un plan afin de rendre réaliste votre but et passer à l’action jusqu’à atteindre votre but !

Ma question est la suivante :

“Que désirez-vous ?”