Qui se cache derrière OBLOK ?

Le média Cryto’ qui te parle, d’accord, mais qui s’occupe de ce média ?! Et bien, c’est Pierre Borthiry et Bastien Langlais.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes avant toute chose deux amis qui avons souhaité travailler ensemble. Nous nous sommes rencontrés il y a 3 ans lors de nos études en premières années de master dans une école de communication et marketing digitale. Les deux années sont passées assez vite, grâce aux projets qui se sont enchainés. C’est ici que nous avons fait nos premières armes ensemble. Une fois nos diplômes en poche, nous voilà face au « marché du travail ». Nos expériences salariales nous ont donné la même envie, entreprendre.

Pierre, passionné d’innovation a commencé dès 2016 à lire et s’informer sur l’écosystème des cryptomonnaies & de la blockchain. Flairant une opportunité, en 2017 il se lance dans la création de son portefeuille en faisant du trading . Puis, nous connaissons la suite, tendance, bulle spéculative et boum ! 
 Ce qui passionne Pierre c’est le fait d’en apprendre un peu plus chaque jour dans ce nouveau marché, il est persuadé que la blockchain et les crypto monnaies auront un impact d’envergure dans notre quotidien dans les années à venir. Aujourd’hui, il maitrise une très large partie du sujet des actifs numérique, mais il ne compte pas en rester là.

Quant à moi, Bastien, je suis un passionné d’innovation. Pendant mes études, je découvre les possibilités qu’offre l’intelligence artificielle autour du milieu de la communication. Mon objectif, développer des projets axant les services avec une IA (simple et efficace). Passant beaucoup de temps avec Pierre, je commence à découvrir le domaine des actifs numériques et la technologie Blockchain. Suivant attentivement son expérience depuis le début de son aventure et spectateur de la folie spéculative en fin 2017, je décide de me pencher un peu plus sur la technologie.

Notre vision du projet Oblok

Avoir envie d’entreprendre c’est bien, mais pour faire quoi ? Hé bien, cela nous paraissait évident, trouver un sujet qui nous passionne, qui nous donne envie de nous lever du lundi au lundi. Après plusieurs jours de réflexion et de démarches, nous nous sommes entendus sur la cryptomonnaie. Le choix de notre service est venu d’un simple constat. Chercher de l’information sur le sujet est long, fastidieux et demande une veille permanente. Nous voulions alors faire gagner du temps à la communauté avec qui nous partageons la même passion. L’originalité n’est pas dans le support, des médias il y en a beaucoup. Ce que nous souhaitons c’est pouvoir parler, informer, alerter du plus néophyte aux plus connaisseurs.

Pour nous, c’est ça OBLOK, un média multi support qui te stimule au moins une fois par jour avec l’actualité des cryptomonnaies.

Bastien à Gauche — Pierre à droite