[ Interview ]Chez Cool & Workers, nous accueillons des startupers d’enfer !

Mélodie, directrice de l’agence Action Gourmande, nous dit tout !

Notre super-entrepreneur d’aujourd’hui c’est @Melodie, qui a créé actiongourmande

L’interview s’oriente sur 3 axes afin de partir à la découverte…
…d’ actiongourmande
…de Mélodie, CEO et résident chez Cool&Workers
…de conseils de cet entrepreneur à succès

Hello Mélodie, on te voit tous les jours, et aujourd’hui nous voulons mettre en lumière ton agence, actiongourmande. Peux-tu nous présenter ton activité ?

ACTION Gourmande est l’agence de communication des professionnels du bien manger ! Capables d’avoir 300 idées à la minute, nous pouvons créer une identité de A à Z, monter des évènements , faire parler d’un établissement ou d’un produit dans la presse ou sur les blogs et fédérer des communautés sur les réseaux sociaux.

Ton agence en 3 mots ?

Câblée, vitaminée, attentionnée ( on avait envie de rajouter « manger » mais c’était un peu attendu! )

Pourquoi s’être spécialisé dans ce domaine d’activité ? D’où vient ton amour pour la Gastronomie ?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les bons produits, les framboises du jardin et le chocolat directement dans la casserole quand ma mère préparait un gâteau! En grandissant, j’ai développé une véritable curiosité et une admiration pour ce secteur. Pour moi entrer dans les coulisses d’un restaurant ou d’une pâtisserie, c’est un peu comme pénétrer dans un lieu sacré où le maître de lieux accepte de partager avec moi quelques uns de ses secrets. J’aime l’histoire derrière l’histoire. Aujourd’hui je ressens toujours cette excitation, à chaque découverte, personne rencontrée ou anecdote partagée.

Présente-moi votre équipe

Mon équipe, c’est des nanas pétillantes qui n’obéissent qu’à une seule règle : « Manger, c’est mieux »

Dites nous tout, quelles sont vos adresses du quartier / vos coups de coeur du moment ?

Ça c’est une question difficile, il y en a tellement !!

Quand je veux me retrouver entre amis, je file chez Pierre Sang on Gambey et je me laisse embarquer dans ce voyage surprise entre Corée et France, qui finit toujours par de grands éclats de rire, grâce à sa super équipe en salle!

Pour manger bon et sain dans le quartier, ma cantine c’est Cuisson et mon péché mignon, le cookie au chocolat et la fleur de sel( to die for).

Pour les grandes occasions, je file dans le 10e chez Porte 12, parce que je m’y sens bien et que la cuisine de Vincent est toute en émotion et en découvertes.

Et parce que pour moi les éclairs à la vanille, c’est sacré, je file à la Grande Epicerie, déguster ceux de Loïc Cabrero, qui sont aussi goûteux, que son accent est chantant!

Parle nous de ta dernière émotion gastronomique ?

Cet été, j’étais dans le sud-ouest et en remontant sur Paris, on a fait un arrêt improvisé à Roanne, où on a atterri un 16 août au restaurant Aux Anges tenu par Marco et Annabelle Vigano. J’ai dégusté un demi-pigeon avec des petits pois à la française, une pointe de vanille et une sauce et un jus au Barbera du Piémont. Et là c’est comme si Marco avait su intégrer toute la technique et la noblesse de la cuisine française pour lui donner un twist d’Italie venant sublimer les goûts! Incroyable !!

Comment te décris-tu, en tant qu’entrepreneur ?

Un peu comme dans la vie je crois ! Ouverte, passionnée et sereine. Je fais tout à fond, mais mes expériences dans l’évènementiel et dans les salons professionnels m’ont appris à garder mon calme dans des situations de grand stress.

Pourquoi as-tu eu envie d’entreprendre ?

Je ne dirais pas que j’ai toujours eu envie d’entreprendre, mais c’était clairement une voie toute tracée quand on connaît mon caractère! Quand j’étais en stage, je croyais que je pouvais convoquer mes responsables en réunion, pour leur expliquer les avancées de mes missions! Et puis ça a été la suite logique de mes expériences professionnelles. J’ai découvert l’évènementiel dans la division hôtellerie tourisme et restauration chez Reed Expositions, puis la presse dans l’équipe rédactionnelle du magazine Le Chef et enfin le digital dans une agence garante de la e-réputation des Chefs et des restaurants. A la fin, je n’avais envie que d’une chose, tout faire à ma sauce et me spécialiser dans ce secteur !

Quelle est ta journée type ?

Ahaha, il n’y en pas pas et c’est ce que j’adore!

Qu’aimes-tu le plus dans ta vie d’entrepreneur ?

La richesse des rencontres qu’on peut faire au quotidien et cette liberté de pouvoir se lancer dans n’importe quel projet, à partir du moment où on a la motivation et quelques bonnes idées !

Maintenant je vais te poser des questions sur l’entreprenariat, car cela intéresse nos lecteurs ! D’après toi , quels sont les facteurs clés de succès pour réussir sa communication ?

Il faut raconter une vraie histoire, être généreux et varier les plaisirs

Si tu devais donner 3 conseils à tous créateurs de startups…?

Je ne sais pas si j’en ai 3, mais ce que je dis toujours, c’est que l’entrepreneuriat c’est une course d’endurance et non un sprint!

Enfin, la question fatidique…

Pourquoi s’installer chez @Cool&Workers ?

Parce que Cool&Workers c’est avant tout 2 entrepreneurs, Jennifer et Nicolas Sebag qui ont monté ce projet avec passion, avec l’envie de créer un lieu de travail chaleureux et stimulant pour les entrepreneurs. Cool&Workers, c’est ma bulle de bienveillance qui me donne le confort, la motivation et des douceurs ( rendez-vous au Corner) pour attaquer tous mes projets !

A très vite, chez @Cool&Workers !