Au retour des vacances d’été, nos étudiants vont intégrer une école supérieure suite à l’obtention de leur diplôme. Quelques astuces pour entamer les démarches sans obstacles.

L’université du Luxembourg met en avant le multiculturalisme : l’apprentissage de plusieurs langues est au cœur de ses formations variées. Ses étudiants ont également l’opportunité de réaliser des expériences professionnelles à l’étranger grâce à plus de 300 accords signés avec des établissements à travers le monde.

Au Luxembourg, le processus d’inscription peu être confus pour certain.

Petit rappel des procédure et conseils pour vous lancer sereinement dans vos études supérieures :

· Vos précédents diplômes vous seront demandés

· L’inscription doit être renouvelée chaque semestre

· Veillez à ce que vos papiers d’identité soient à jour

Au sein de l’université du Luxembourg, 3 parcours sont réalisables :

· Un Bachelor (3 ou 4 ans)

· Un Master (2 ans)

· Un doctorat

Des lycées professionnels proposent notamment des formations BTS/DUT complémentaires : le lycée des Arts & Métiers et l’école de commerce et de gestion.

Une formation vous plaît mais vous avez quelques lacunes ? Vous souhaitez intégrer cet établissement avec des connaissances supplémentaires ?

Coursathome propose des solutions adaptées aux étudiants en études supérieures : cours online, cours de langues (Français, Anglais, Allemand, Luxembourgeois) et des cours pour le secondaire. Nos intervenants experts vous garantissent un vrai suivi pour obtenir les meilleurs résultats.


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site ou bien à nous contacter directement : http://www.coursathome.lu/fr/secondaire

Like what you read? Give Cours at home a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.