Que sont les test CPS ?
Les test CPS mesurent le nombre de fois que vous pouvez cliquer en une seconde ou, en d’autres termes, votre vitesse de clic. Le CPS est calculé en divisant le nombre de clics par la durée.
Vous pouvez choisir différentes durées, comme 1, 5, 10, 15, 30 et 60 secondes. Si l’une de ces durées ne vous convient pas, vous pouvez choisir votre propre durée personnalisée en saisissant le nombre de secondes souhaité dans la zone de saisie « Durée personnalisée ».
Il existe également un temps d’attente personnalisé facultatif qui est très utile pour se mettre à niveau ou s’échauffer avant le début du test. Vous pouvez l’utiliser en allant dans la zone de saisie « Temps d’attente personnalisé facultatif » et en saisissant le nombre de secondes que vous souhaitez attendre après avoir cliqué sur le bouton « Cliquer pour démarrer » pour démarrer réellement le test.
Si vous souhaitez redémarrer pendant que vous effectuez un test CPS, vous pouvez appuyer sur le bouton de réinitialisation, puis redémarrer quand vous le souhaitez. Cela est particulièrement utile si vous disposez de délais plus longs et que vous souhaitez redémarrer à mi-chemin.
Remarque : plus la période est longue, moins vous pouvez marquer de points, car vous risquez de vous fatiguer ou de ne pas pouvoir appuyer systématiquement à la même vitesse que dans des périodes plus courtes.
Informations supplémentaires sur le test CPS
Comme le clic est toujours un élément fondamental de la plupart des jeux, s’entraîner avec les test CPS peut être très utile dans certains jeux où de nombreux clics dans une période donnée peuvent être nécessaires. Ne vous découragez pas si votre CPS est faible, vous pouvez vous entraîner pour l’améliorer et devenir plus rapide au fil du temps.
Une technique à laquelle vous pourriez vous habituer pour obtenir un CPS élevé est celle des types de techniques de clic. Prenez le clic saccadé par exemple. Le clic saccadé consiste à faire vibrer votre main d’une manière qui vous permet de cliquer sur la souris. Ces vibrations se produisent rapidement et votre CPS serait donc beaucoup plus élevé si vous pouviez cliquer correctement.
Il existe cependant d’autres techniques, comme le clic papillon et le clic glisser, qui peuvent vous permettre d’atteindre des niveaux nettement plus élevés, mais qui sont plus difficiles. Assurez-vous donc de pratiquer vos techniques pour obtenir des scores de vitesse de clic très élevés.
Vous trouverez ci-dessous des conseils et astuces pour vous aider à utiliser ces techniques à votre avantage et à vous y habituer.
Technique de clic : clic saccadé (CPS élevé)
Étapes pour s’habituer au Jitter Clicking :
- Le Jitter Clicking, comme mentionné précédemment, consiste à activer certains muscles de l’avant-bras pour faire vibrer votre main et vous faire cliquer rapidement.
- Vous devez avoir votre poignet levé et contacter la souris avec votre index sur le bouton gauche de la souris.
- Essayez de contracter les muscles de votre avant-bras et remarquez comment ils font vibrer votre main. Maintenant, si vous le pouvez, essayez de le faire de manière à faire bouger votre main de haut en bas.
Technique de clic : clic papillon (CPS très élevé)
Étapes pour s’habituer au clic papillon :
- Le clic papillon consiste à frapper un côté de la souris avec deux doigts, un à la fois.
- Gardez vos doigts assez près du bouton de la souris. Assurez-vous de cliquer légèrement.
- Alternez maintenant entre vos deux doigts (cela devrait être l’index et le majeur). Commencez lentement et améliorez-vous au fur et à mesure pour obtenir un clic papillon efficace.
Technique de clic : clic par glissement (CPS incroyablement élevé)
Étapes pour s’habituer au glisser-déposer en cliquant :
- Le clic par glissement, comme son nom l’indique, consiste à faire glisser votre doigt vers le bas de la souris. Cette opération doit être effectuée de manière à ce que la friction amène la souris à enregistrer les clics.
- Assurez-vous que vos doigts sont secs et que votre souris l’est aussi. Sachez que certaines souris sont meilleures que d’autres. Veillez également à NE PAS appuyer trop fort, appliquez une légère pression.
- Maintenant, pour faire glisser votre main vers le bas du bouton de la souris, vous devez lever votre poignet pendant que vous faites glisser jusqu’au bout de la souris. Vous ne pouvez pas simplement faire glisser votre doigt sans rien déplacer d’autre. Continuez d’essayer jusqu’à ce que la friction provoque un mouvement de saut.
- Ensuite, vous devez vous entraîner à appliquer la bonne quantité de pression pour cliquer à chaque fois qu’un « saut » se produit.
Utilisations pour améliorer la vitesse de clic
Tout d’abord, nous espérons que les méthodes ci-dessus vous ont aidé à commencer à obtenir des CPS très élevés afin que vous puissiez maîtriser tout ce qui nécessite de cliquer dans n’importe quel jeu ou tâche. Si ce n’est pas le cas, veuillez nous contacter et nous dire comment nous pourrions l’améliorer.
Il est évident que la vitesse de clic peut être utile dans de nombreuses tâches ordinaires. Mais en général, elle est surtout importante dans les jeux car, comme nous l’avons mentionné précédemment, le clic est bien sûr une partie très importante du jeu.
Il y a des jeux pour lesquels c’est plus important que d’autres. Par exemple, Minecraft (plus spécifiquement Minecraft PvP) et SURTOUT Cookie Clicker sont quelques-uns des jeux où cliquer rapidement est très important, bien qu’il existe bien d’autres exemples.
Ce ne sont cependant pas les seuls jeux dans lesquels la vitesse de clic est importante, car il existe de nombreux jeux de clicker qui peuvent être assez addictifs et il existe de nombreux autres types de jeux où la vitesse de clic est essentielle pour le combat. Nous espérons que cet outil vous aidera à améliorer votre vitesse de clic afin que vous puissiez vous améliorer dans n’importe quelle tâche pour laquelle vous en avez besoin.