SÉRIE D’APPRENTISSAGE XION : CRÉATION

Xion France
4 min readJan 17, 2024

Une plongée approfondie dans la façon dont nous sommes arrivés à construire une chaîne axée sur le consommateur, notre mission et nos principes fondamentaux.

Cela commence par la question qui a tout déclenché :

Comment pouvons-nous redéfinir la propriété si seuls les utilisateurs hautement techniques y ont accès ?

Banksy brûlé

Priorité à la coopérative

Notre voyage a commencé par l’identification de notre propre point de vue sur le Web3.

Nous avons commencé par reconnaître que Web3 offre un cadre polyvalent qui peut être exploité pour des avantages financiers individuels et coopératifs.

Cela dit, l’accent a été beaucoup plus mis sur le niveau individuel, grâce à la DeFi et à l’omniprésence des cas d’utilisation spéculatifs. Pour nous, l’opportunité était de nous concentrer sur ces derniers : les avantages coopératifs qui recoupent les besoins sociétaux.

Compte tenu de notre volonté de créer un changement généralisé, nous croyons fermement au potentiel transformateur de l’aspect coopératif, car il s’aligne sur notre mission de créer un avenir plus équitable, inclusif et durable. Par conséquent, notre objectif est de tirer parti du Web3 pour répondre aux besoins communs, en favorisant un sentiment de propriété partagée et de collaboration. En donnant la priorité au bien collectif plutôt qu’au profit individuel, nous visons à responsabiliser les communautés, à renforcer les liens et à susciter des changements significatifs.

Opportunités et défis pour les utilisateurs

Nous avons également fait entendre la voix des utilisateurs en discutant avec d’innombrables personnes du « monde réel » de leurs réflexions sur la cryptographie et du concept plus large de modèle de propriété tel qu’il existe aujourd’hui. Ce que nous avons découvert, c’est que « la crypto est une arnaque » est toujours une croyance fermement ancrée parmi la plupart des personnes extérieures au secteur. Ils ressentent simultanément la rupture du modèle de propriété dans un monde post-Web2. Beaucoup recherchent une meilleure dynamique de propriété, basée sur des intérêts alignés, des structures coopératives et une autonomie financière. Bref, les caractéristiques d’un modèle décentralisé que Web3 peut offrir. Cela posait la question :

Si tout le monde recherche les avantages de la propriété décentralisée, pourquoi l’industrie a-t-elle encore autant de mal à trouver la voie d’une adoption massive ?

Supprimer les barrières fonctionnelles et culturelles

À nos yeux, il y a deux défis à relever : fonctionnel et culturel. Nous avons construit XION pour créer un écosystème qui répond aux deux.

Tout d’abord, les défis fonctionnels : XION vise à surmonter les limitations d’évolutivité du public qui surviennent lorsque les constructeurs et les utilisateurs de la technologie ne font qu’un. Il prend en charge des produits qui répondent aux besoins de personnes réelles en permettant des expériences utilisateur fluides qui intègrent des éléments et des flux de conception Web2 familiers, tout en offrant également les avantages et les possibilités du Web3. En bref, cela signifie faire abstraction des complexités de la cryptographie. Tout comme Internet, les utilisateurs ne devraient pas être obligés de comprendre toutes les subtilités techniques de son fonctionnement afin de bénéficier de son utilisation.

Ensuite, les défis culturels : les défis en matière de marque de l’industrie, du mot « crypto » au concept de jetons, ont été façonnés par les articles en première page sur les mauvais acteurs. XION résout ce problème en tentant de supprimer les termes de l’industrie qui créent des barrières à l’entrée pour les nouveaux arrivants et en organisant un écosystème de produits, de projets et de partenaires enthousiastes à l’idée de créer un espace permettant au Web3 de s’épanouir sans s’appuyer sur le jargon ou les références crypto-natives.

La philosophie XION

Avec ces objectifs à l’esprit, nous avons construit XION autour de quatre principes clés, dont nous pensons que la somme constitue une recette pour créer une nouvelle génération d’applications Web3 axées sur l’utilisateur.

XION | PRINCIPES D’UNE BLOCKCHAIN ​​AXÉE SUR LE CONSOMMATEUR

SANS FRICTION
Spécialement conçu pour éliminer les barrières techniques afin que les développeurs de tous horizons puissent se concentrer sur les opportunités en temps réel, les nouveaux cas d’utilisation et les applications créatives du Web3 pour une variété d’utilisateurs de détail.

MODULAIRE
Notre boîte à outils prête à l’emploi comprend l’abstraction de compte native, une montée en puissance et un arrêt transparents, l’achat par carte de crédit/débit, une prise en charge mobile sécurisée, des intégrations NFC, une dénomination fiduciaire, une spécialisation de l’infrastructure pour l’intégration des utilisateurs, et bien plus encore.

PERMISSIBLE
L’approche de jardin clos de XION garantit que la communauté peut favoriser un écosystème sur mesure de participants de confiance et de qualité supérieure. Celui qui est systématiquement adapté pour répondre aux besoins des utilisateurs de détail réels et étendre véritablement la portée commerciale du Web3.

RECIPROCAL
Les projets basés sur XION bénéficieront en permanence des effets de réseau de tous les produits construits par l’équipe principale, créant ainsi une valeur exponentielle dans l’ensemble de l’écosystème blockchain.

Notre approche est motivée par notre désir de créer un avenir plus évolutif et accessible pour le Web3 qui place les vraies personnes au centre. Construit dans cet esprit, XION est sur le point d’inaugurer un nouveau paradigme d’adoption massive par les consommateurs.

site web | twitter | discord | blog | telegram | galxe | guild |
bonusblock | zealy

Traduction française de l’article original: “XION LEARNING SERIES: INCEPTION”, par CryptoXP

--

--

Xion France

Compte non-officiel destiné à la traduction française du blog de Xion