Comment enfin trouver la bonne idée cadeau qui fera plaisir ?

Tous les ans c’est la même chose il faut offrir des cadeaux. Les occasions ne manquent pas, noël, anniversaires, fêtes… C’est toujours la même question sans réponse qui revient : « j’achète quoi comme cadeau ? ».

Parfois on remarque que les années passent et qu’on a déjà offert tous les cadeaux classiques. On pense alors recommencer en haut de la liste en espérant que l’autre ne s’en rende pas compte.

Pour une femme on lui offrira l’appareil ménager dernier cri, grand symbole anti-sexy de la femme au foyer. Pour un homme on complétera sans scrupule ses collections de tourne-vis, de chaussettes ou de montres.

Afin de trouver un cadeau, on remarque qu’il existe trois techniques classiques :

Scenario numéro 1 : la tentative en solitaire

On passe des heures à chercher, « qu’est-ce qu’il/elle aime ? » Puis on s’efforce à relever la moindre petite allusion, un indice quelconque.

« Oh quelle jolie fourchette »…peut être une piste ?

On devient un(e) pro de l’espionnage passant jour et nuit à rechercher ce qui ferait plaisir à son partenaire et pour une fois on l’écoute parler. Mais vos efforts sont vains et vous n’avancez pas dans votre quête.

Scenario numéro 2 : les conseils de l’entourage

La tentative en solitaire ayant ratée, vous décidez de demander à des experts, votre entourage. Les réactions et les conseils les plus avisés ne se font pas attendre :

« Tu lui as offert un parfum ? » « T’as essayé de lui prendre un tee-shirt ? »

Grâce à eux vous n’êtes pas plus avancé. Pire vous y avez déjà pensé comme plan B. Résultat vous êtes toujours seul et sans cadeau.

Scenario numéro 3 : l’association d’offrants

Dans certaines occasions, notamment les cadeaux à destination d’amis, on se dit parfois que si on est nul tout seul, on peut peut-être être nuls à plusieurs. Quelqu’un finira bien par avoir une idée de génie. Ainsi certains tentent le tout pour le tout et s’associent afin de trouver une solution.

Sauf qu’en groupe c’est pareil qu’être seul, personne n’a d’idée ou alors c’est une mauvaise idée. Le temps que vous mettiez en place ces scenarii, le temps est écoulé et vous n’avez toujours pas d’idée magique.

Il est trop tard. Plan B. Vous avez honteusement choisi un cadeau impersonnel, c’est à dire celui qui peut être offert à n’importe qui.

Arrive le grand jour de la remise du cadeau. Le cœur bat la chamade, on a les mains moites. On tente de se réconforter en se disant que quand même, ce cadeau est vachement bien emballé. Et puis l’important c’est le geste n’est-ce pas ? Il ou elle sera forcément ravi(e) que vous y avez pensé.

Roulements de tambour : on tend le cadeau, et la suite ne dépend plus de vous. Arrive la petite phrase tant attendue « Aaaaah ça tombe bien c’est exactement ce que je voulais ! »

La honte s’évanouit petit à petit et on est presque fier de son cadeau. Oui vous y avez cru.

Imaginez maintenant la situation dans laquelle vous avez mis la personne qui reçoit le cadeau. Ne faites pas l’innocent, vous connaissez aussi cette situation, vous l’avez vécu.

Celle-ci déjà s’était enthousiasmée en voyant un paquet bien emballé qui semblait prometteur. Puis elle a déballé le cadeau avant de se figer.

« Il se moque de moi ? Il me l’a déjà offert il y a 2 ans en bleu »

Arrive le sourire forcé, et on se retient de vous jeter le cadeau à la figure. Ou alors, on vous jette le cadeau à la figure et admettez le , vous l’avez bien cherché ! Résultat c’est la déception et votre cadeau n’est, une fois de plus, pas à la hauteur

Il est grand temps d’arrêter de faire du mal autour de nous et de créer des situations embarrassantes en offrant des cadeaux dont personne n’a envie.

Ne cherchez plus, la solution c’est TOMeL, Top on my eList.

Trouvez enfin un cadeau personnalisé en fonction de la personne à qui vous voulez l’offrir.

Découvrez les produits que vos proches ont sélectionné dans leurs listes, inspirez-vous d’autres membres qui partagent ce qui les font rêver et finalement trouverez l’idée géniale qui fera plaisir à coup sûr.

Créez vous même des wishlists avec tout ce que vous aimeriez recevoir à partir des coups de coeur que vous découvrez dans Tomel mai s aussi à partir de n’importe-où dans le web et même en prenant directement en photo l’objet de vos désirs !

Et parce que TOMeL est la communauté du cadeau réussi, partagez vos coups de cœur avec vos amis, demandez leur un avis sur un produit, suggérez leur une idée et abonnez-vous aux listes qui vous inspirent.

Il n’y a pas que les enfants qui peuvent faire des listes de cadeaux, les adultes ont le droit eux aussi.

Article écrit par Cindy

Téléchargez TOMEL


Originally published at blog.tomelapp.com on July 9, 2015.

Like what you read? Give Taravella Cédric a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.