Le coaching de drague en gain de popularité

Partant du principe que tout peut être quantifié, organisé et transmis, les méthodes et techniques pour aborder avec succès des partenaires potentiels ont le vent en poupe. Alors que dans l’inconscient collectif ces pratiques avaient des relents de charlatanisme, des films comme Hitch expert en séduction, dans lequel Will Smith campe un coach en séduction, aident finalement les mentalités à évoluer, et ces services commencent à se populariser.

Cours en one to one, séminaires de groupes, méthodes en ligne, enseignement sur e-book ou avec vidéo sur DVD, on a que l’embarras du choix en ce qui concerne les supports.

Si les catégories socio-professionnelles CSP+ et CSP++ font plus facilement appel à des assistants personnels, qui se chargent d’une partie de l’approche ou de faire une présélection des partenaires sur les sites de rencontres (Net Dating Assistant par exemple) le plus grand nombre ne font pas appel aux services d’un entraîneur particulier. En effet, les moins aisés des apprentis dragueurs, préfèreront améliorer et perfectionner leurs techniques d’approche et apprendre des astuces pour mieux draguer en utilisant des livres, des forums en ligne ou des DVD.

Quoi qu’il en soit, ce type de service permettra d’améliorer des points importants sur sa technique d’approche. En ligne, ce pourra être une aide à la rédaction d’un profil plus vendeur avec des photos plus accrocheuses, mais aussi une aide sur l’attitude à avoir lors d’un tchat en ligne, etc. Pour des rencontres en direct, sur des lieux de drague, au supermarché ou dans la rue, les méthodes enseigneront à être cohérent dans ses propos, à ne pas avoir un langage corporel contradictoire, à avoir de l’humour et à donner envie à l’autre de prolonger la rencontre au delà de quelques instants.

Pour en savoir plus sur ces techniques pour faire de meilleures rencontres, ne pas hésiter à lire l’article sur le coaching de drague sur Place des Rencontres.