Les 24 outils indispensables pour une startup

Cet article est inspiré de l’article publié par Nass’ Barama.

Sur son accord, voici son article repris, mais en y ajoutant nos propres outils utilisés chez Digital Corsaire.

Au démarrage, il n’est pas toujours évident de faire le tri dans la jungle des web apps, tant l’offre est pléthorique et le choix cornélien. Chez Digital Corsaire, on a donc pris le temps de sélectionner soigneusement les services qui comptent pour les entrepreneurs et que nous utilisons au quotidien.

On accompagne toujours notre café du matin d’une veille sur Feedly soigneusement branché sur le flux RSS de nos sites préférés et sur les flux RSS de nos alertes Google importantes. Dés qu’un site nous semble interessant, nous le sauvegardons en marque page sur le dashboard collaboratif avec papaly.com. En en-tête de cet article, screenshot d’un de mes dashboard sur papaly.
On vérifie l’avancé de nos projets sur notion.so, on échange nos idées toujours sur notion.so, nous éditons nos fichiers sur Drive et utilisons Appear.in pour nos confcall.
On communique avec nos clients en live chat à travers crisp.im. Sinon nos prospects peuvent nous joindre sur un numéro vert souscrit chez Sonetel. Pendant ce temps, l’équipe du pavillon des entrepreneurs s’occupe de notre comptabilité, et on est moins stressé depuis que payfacile.com s’assure de générer nos fiches de paie.

Du coup, ça nous libère du temps pour développer notre acquisition ! Avec Anygrowth, on récupère les contacts que nous ciblons. Nous captons du lead sur notre site grâce à Agilecrm et nous envoyons nos campagnes de cold email toujours avec Agilecrm. On réalise de super visuels en ligne avec desygner.com et puisons dans la banque d’image Visualhunt ou capturons des screenshots grâce à getsmartshot.

Nous automatisons nos campagnes ads grâce à automateads puis vérifions la conversion de nos actions avec Google Analytics (mais mieux présenté dans datadeck), zarget et getsmartlook.

Côté social media, Hootsuite écoute ce qui se dit sur nous pour prendre part aux conversations, on programme nos publications grâce toujours avec Hootsuite et on ajoute un petit appel à l’action via Startafire. Pour automatiser certaines tâches répétitives, on adore nos propres scripts, mais sinon nous faisons appel à foulefactory. Enfin, pour nos meetups on réalise nos slides sur Drive (oui chez Digital Corsaire certains d’entre nous travaillions sur des Chromebook) et on fait appel à la cremedelacreme.io pour renforcer ponctuellement notre équipe.