On aime pas n’importe qui

Cy. B 🌷
2 min readDec 7, 2015

--

Pour beaucoup, l’amour fait mal, ça blesse! Pour certains même l’amour serait «une maladie».

De ce que j’ai vu autour de moi les individus font des choix amoureux plus ou moins impulsivement, selon leurs sens et presque jamais selon leur raison.

Oui quand on aime, on est tout excité, on a des papillons dans le ventre et notre raison est en berne. On suit l’instinct. Chacun est libre selon ses «critères» ( LOL) de choisir la personne qu’il aime. Mais, je pense qu’on aime pas n’importe qui… On ouvre pas son cœur à n’importe qui (le cœur étant la porte d’entrée de l’âme s’il faut penser spirituellement). Eh oui! Ne vous déplaise! Vos pensées, vos peurs, vos secrets, vos idéaux bref votre vie ne peut être mis à nue devant n’importe quel individu de cette planète ! NO WAY.

Même avec tous les sentiments du monde, quelqu’un qui vous rabaisse, qui vous tire vers le bas, qui utilise vos peurs ou vos rêves pour vous détruire ne peut être en AUCUN CAS l’être aimé. C’est d’ailleurs la grosse erreur depuis que le monde existe. La force des sens face à la raison à fait que -je suppose- Adam suive Ève dans sa chute pourtant sa raison savais l’interdiction et c’était à lui de dire non (exemple pourrie mais qui peut servir).

Cette force est telle que nous devons, avant de nous lancer dans la parade amoureuse ouvrir les yeux sur nos vies, sur ce que nous voulons pour l’avenir. Beaucoup trop de rêves /vies brisé(e)s par un mauvais choix… L’homme qui devait partager notre vie devient celui qui nous interdit d’aller au travail et qui nous bats, mais face à la société on s’enduit de fond de teint et on sort la même excuse aux copines. L’épouse avec qui on avait prévue construire un empire se transforme en la pire des partenaires, le respect n’existe plus et l’égo prends un coup… on fait le fier devant les potes mais Dieu comment on a honte mais on subit par amour…

Revoyez vos standards, l’amour ne blesse pas toujours. C’est à vous de décider ! Oubliez le sexe (quoique c’est important ) focalisez vous sur l’âme.

😘

--

--