Hello world

Il y a longtemps que je recherche une plateforme en ligne pour partager ma vision du monde, j’ai récemment découvert Medium et ce site m’est apparu comme un bon moyen de communication.

Je ne sais pas si l’on doit qualifier Medium comme un plateforme de blog, mais je l’utiliserais ainsi, du moins en partie. Quelque fois l’ordre temporel des articles sera sans importance, ils seront juste une partie de la projection de ma vision du monde, que j’aurais jugé sujet du jour à cet instant.

Lorsque cela est possible, j’essairais de traduire mes articles en anglais. Cependant il est parfois délicat de transcrire exactement l’idée sous-jacente, par manque de vocabulaire ou alors l’enchaînement des mots en français leur donnent un sens qu’il est difficile de transmettre en anglais.

D’autre fois, la manière de parler anglaise est plus compacte et plus rapide pour exprimer une idée, elle utilise deux mots là où le français en utiliserait davantage — je n’ai pas d’exemple en tête qui me vient présentement. Cela est pratique pour mener des raisonnements plus efficaces, en capturant une idée à travers deux mots et ainsi ne pas perdre le lecteur dans des tournures de phrases sans fin.

De quoi parlerais-je? De tout a priori, de la société, ses problèmes ses aboutissements, d’un point de vue systématique mais aussi individuel. De la recherche de l’épanouissement de soi. Du brainwashing (voilà une expression à l’anglaise typiquement). De l’économie au sens large. De tout a posteriori.

D

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.