Oui, Julien, je te reconnais bien là dans tes engagements et ce dossier rassemble bien les avancées en cours et les aliénations des systèmes “ profiteurs “ du travail commun pour les enrichir personnellements.
J’aime à rester plus centré sur ses possibles et je crois fondamentalement que c’est le souhait très personnel et secret de chaque être humain. Je ne crois pas à la volonté d’échouer mais plutôt aux difficultés rencontrées pour se rencontrer authentiquement et enfin pousser les bonnes portes. D’autant plus que se rajoute à toutes les difficultés croisées en chemin une majeure à mes yeux, celle de se rendre compte de nos érrances qui n’arrive qu’après avoir réussi l’essentiel du nettoyage préalable. Autant dire que beaucoup de personnes sont aveugles et sourdes en ce monde alors qu’elles se croient déjà acteurs lucides et, comment a ce moment là atteindre une cible en visant d’une aire de tir qui est décalée par rapport à notre perception???
La bonne nouvelle est que, en nettoyant nos lunettes, alors et accompagné par des personnes ayant suffisamment avancées sur leur cheminement personnel, il est fort à parier, les organisations et outils venant en accompagnement et non remplacement de cet ordre: l’accompagnement au service de l’humain, que notre monde pourra alors fonctionner, je dirais même vivre et fonctionner dans le “ bon sens commun “… et connecté…