Bon anniversaire où que tu sois

Deborah Perne
Feb 25, 2017 · 2 min read

Aujourd’hui, tu aurais dû souffler tes 24 bougies. Je ferme les yeux et je peux te voir sourire. Je t’entends même me dire qu’on “va tout casser ce soir’’. Parce-que 24 ans ça se marque…J’entends en bruit de fond ta musique préférée du moment.

Ça fait six mois déjà que tu as disparu sans laisser de trace. Pas d’indice, pas de piste juste disparu. On a fouillé dans toutes affaires, questionné tes amis et repasser en boucle tes derniers faits et gestes.

Notre dernière rencontre me hante. Je vois encore cette tristesse sur ton visage. J’avais mis cela sur le compte de la schizophrénie. Et si j’avais pris le temps de te parler? Les “j’aurai dû” qui me réveillent la nuit.

Six mois que je m’accroche à l’espoir de te revoir. Six mois que j’attends qu’on me dise “il est rentré”. Où es-tu? Dans quel état? Manges-tu à ta faim?

On a envisagé tous les scénarios possibles et passer au crible tous tes messages numériques. On a frôlé la paranoïa, cru au complot. Et les appels qu’on recevait des gens n’ont fait qu’empirer les choses.

Ils disaient t’avoir aperçu à tel endroit. On accourait, l’espoir rallumé. Et puis rien. Juste un peu de désespoir, de la tristesse et cette frayeur qui nous consume à petit feu. Mais, on a tenu bon et on a prié. D’ailleurs, on prie encore…

Je pense à toi à chaque fois que j’écoute nos genres de musique ou encore quand je danse. C’était notre truc à nous. Après tout, tu étais mon partenaire de danse par excellence. Je rêve souvent de toi. J’espère que tu vas bien.

On essaie tant bien que mal d’aller de l’avant malgré tout. Toutefois, tu es omniprésent. Du moins, en pensée…Je ne sais pas si on va se revoir un jour ou si je dois faire mon deuil. Ça m’arrive souvent de me réveiller la nuit tant tu hantes mes pensées.

Où que tu sois, je te souhaite un bon anniversaire. Je te souhaite comme d’habitude tout le bonheur du monde. Je t’embrasse. Sache que je te porte dans mes prières.

    Deborah Perne

    Written by

    Writing is my #Catharsis. Riding the emotional roller coaster of life…