Une panne majeure d’OVH paralyse le Mining de crypto-monnaies jeudi dernier

Decental Mag
1 min readNov 13, 2017

--

De nombreux sites Internet étaient inaccessibles jeudi matin. L’un des centres de données du leadeur européen de l’hébergement a perdu son alimentation électrique jeudi 9 novembre.

Juste après 7 heures, son centre de données « data center » de Strasbourg, où sont concentrées une partie des données de ses clients, a brusquement perdu ses deux alimentations électriques principales. Deux groupes électrogènes, qui auraient dû démarrer immédiatement pour prendre le relais, sont restés désespérément à l’arrêt.

Moins d’une heure plus tard, les liaisons en fibre optique reliant un autre centre de données de l’entreprise à Roubaix, où elle a son siège, et plusieurs nœuds d’Internet, des lieux fondamentaux où s’interconnectent les grands acteurs du secteur (fournisseurs d’accès, de contenus, hébergeurs…) cessaient de fonctionner. Soudainement, les données hébergées par OVH à Roubaix ne pouvaient plus atteindre ces échangeurs autoroutiers du Net, et donc être acheminés jusqu’aux internautes.

Cette panne rare qui a affecté OVH, a eu un grand effet sur le minage de crypto-monnaies. Cela a entrainé une rupture du processus de minage pendant plus de cinq heure pour les mineurs sur ‘nanopool’, ‘ethermine’, ‘flypool’ et ‘dwarfpool’

Source : Decentral.fr

--

--

Decental Mag

Decentral Magazine est une source d'informations et de commentaires d'experts autour de la technologie Blockchain et des cryptomonnaies.