Voyage au pays des sexistes et homophobes
Guillaume Champeau
1.1K279

Bonjour,

les gens sont incroyables d’intolérance et de cruauté. Je vous soutiens totalement dans la mesure où je sais, et même si cela semble bizarre de l’admettre, mais parce que nous sommes tous tellement conditionnés, que vous prenez les bonnes décisions en achetant des poupées à votre fils.

Avec mon frère quand nous étions petits, ont jouait à la barbie, au petit poney et des tonnes de jeux dits “de fille”. Cela ne me gênait pas outre mesure puisque nous étions partenaires de jeux, alors tout le monde était content.

Il y a quelques temps en me remémorant ces moments là, je me suis rendue compte que mon frère a joué à des jeux dits “de fille”, et que ce n’est pas pour autant qu’il est gay ou féminin. Nous ne nous voyons pas souvent car loin l’un de l’autre, mais à chaque fois que je le vois je suis stupéfaite par sa compréhension, sa tolérance, son empathie, sa curiosité des “sujets de filles”! Je vois en ce jeune homme de 30 ans un ami, un petit ami très à l’écoute des ses copines, avec qui elle peuvent parler de mode comme de moto, je suis fière de cet homme.

Il est mécanicien, c’est viril non? mais il peut vous sortir du vocabulaire vestimentaire que vous ne soupçonneriez même pas! Il est juste très ouvert, sensible, masculin, féminin, respectueux et investi dans ses relations avec les femmes. Il a joué à des jeux de filles étant petit car il en avait envie, ça ne l’a pas transformé ni rendu malade…

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.