Emmanuel Rials lance son groupe de radios… et pour moi ça veut dire beaucoup

Denis Florent Cheyrouze ★
2 min readFeb 8, 2024

--

© groupederadios.fr

Parmi ce qu’il est convenu d’appeler les “hommes de radio” dans le monde, certains forcent le respect, par leur carrière comme leur caractère. Il en est un, en France, dont le discret cheminement m’impressionne depuis de longues années. La professionnalisation de Ouï FM (et ses extraordinaires campagnes print), c’est lui. La transformation de Radio-J en un rendez-vous incontournable des matinales qui comptent, c’est encore lui.

Lui, c’est Emmanuel Rials.

Emmanuel est un charmant garçon du XIXème siècle qui se promène au XXIème : élégance du comportement et du verbe, intelligence affutée sans jamais de cuistrerie, et surtout cette bienveillance dans le propos qui fait qu’on a l’impression de sortir humainement meilleur des quelques précieuses minutes qu’on passe à son contact. Bref, Emmanuel est une rareté.

Si nous n’avons jamais réussi à nous synchroniser pour travailler ensemble — ce que je regrette profondément — j’ai toujours porté un regard admiratif sur son travail, entre idées décoiffantes et stratégies réussies de croissance.

Alors, apprendre par la presse qu’il lance son groupe de radios, en commençant par deux marques de qualité (Radio Paname et La Grande Musique), m’a beaucoup réjoui ! Les prouesses d’Emmanuel au sein des marques qui l’ont employé avaient une limite imposée : lesdites marques. Prenant son envol avec ses propres produits radiophoniques (FM, DAB, en ligne), Rials pourra mettre à profit son sens aigu des programmes et du marketing radio, sans limites. C’est une bonne nouvelle pour ses futurs auditeurs et pour les annonceurs premium auxquels il proposera ces audiences.

L’excellent Emmanuel Rials a donc désormais son propre groupe de radios. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi… ça veut dire beaucoup !

ps. Et si vous avez envie de travailler avec Emmanuel, jetez donc régulièrement un œil à ses offres… Il y aura forcément quelque chose pour vous un jour béni ou l’autre. Vous aurez alors une chance que je n’ai pas eue. Sautez sur l’occasion !

--

--