Le Bitcoin : une aventure de découverte

Bien que pour beaucoup le Bitcoin est devenu une simple histoire d’argent, ça n’a pas toujours été le cas. Pour certains, il s’agit surtout d’une aventure. D’une technologie révolutionnaire qui va changer l’humanité. Et c’est pour faire partie de cette révolution qu’ils ont décidé d’investir.

Ce qui m’a poussé à investir

Évidemment, une partie de moi est intéressée par le retour sur investissement potentiellement démentiel que les cryptomonnaies représentent. Tout petit déjà, j’amassais des cartes Pokémon/Yu-Gi-Oh sans en avoir acheté une seule. À l’ancienne, dans la cour de récréation.

Cette fascination que j’avais pour les échanges, et la variation de l’offre/demande m’a conduit à vouloir faire partie du jeu du trading. Mais ce ne sont pas là les raisons principales qui m’ont poussé à investir.

La fascination de l’innovation

Je suis quelqu’un de très curieux de nature. Je m’intéresse à énormément de choses différentes depuis que je suis petit. Aussi, dès que j’ai eu un ordinateur dans les mains, c’était comme ouvrir la boîte de Pandore.

Tout ce qui tournait autour de l’informatique me passionnait. Probablement parce que mon père avant moi était tout aussi curieux. Ce qui m’a conduit à devenir ce qu’on appelle un « early adopter » dans pas mal de produits.

Mon père a été dans les premiers particuliers à utiliser un Pocket PC, j’ai acheté la seconde génération d’iPod touch, car j’y voyais une évolution de ce format. Achat qui a d’ailleurs conduit mon père à s’en acheter un. Puis un iPhone. Bref. On est mordus de nouvelles technologies.

Quelque chose de nouveau

Donc, lorsque j’ai commencé à m’intéresser au Bitcoin (par appât du gain), ce que j’ai découvert m’a complètement sidéré. Une création technologique qui pourrait disrupter l’intégralité de notre société, autant qu’internet l’a fait.

Une technologie qui supprime tous les intermédiaires entre les humains, dès lors qu’une transaction financière est nécessaire. Et encore, ce n’est que la surface de ce que cela représente.

C’est ça que m’a définitivement fait investir. J’ai voulu faire partie de cette révolution. Faire partie des 10 premiers pour cent de l’humanité à s’intéresser, avant que tout le monde finisse par adopter cette révolution.

Les évangélistes

Aujourd’hui, beaucoup de gens investissent dans le but de réaliser une plus-value financière. Mais les tout premiers à avoir investi avaient pour beaucoup un but plus noble.

Passionnés et fascinés par la révolution que cette technologie représentait, certains n’ont pas hésité à offrir de centaines, voir des milliers de bitcoin à différentes personnes. Leurs objectifs étaient de faire découvrir au monde cette révolution. Au risque de se ruiner, comme un certain Andreas Antonopoulos. C’est de lui dont on parlera dans le prochain article.

À la semaine prochaine, pour la suite de notre découverte du Bitcoin.


Originally published at Denis Q.S.

Like what you read? Give DenisQS a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.